logo DendroWorld
logo bourbon nature

Question type de terra

Amenagement d'un biotope artificiel

Question type de terra

Message non lupar Project_1209 » Mar 17 Août 2021, 09:39

Bonjour,

je compte me lancer dans la dendro j'ai actuellement un terra en bois qui est occupé donc on s'en fout!
J'ai aussi un exoterra de 30*30*30 trop petit.

Je vise un terra de 80 a 120 de façade je voulais juste savoir qu'el type de terra un faudrait avec des portes style exoterra ou avec des vitres coulissantes ? Et savoir pour l’aération haute la faut'il grosse comme chez exotera ( plafond grillage) ou plutôt réduite ?

Merci d'avance
Project_1209
 
Message(s) : 3
Inscription : Mar 30 Mai 2017, 12:58
Code postal: 9700
Ville: Saverdun

Re: Question type de terra

Message non lupar poissonpané » Mer 18 Août 2021, 00:17

Bonsoir,
Pour ma petite expérience (leucomelas) les portes coulissantes ne m'ont pas posé de souci.
Et malgré une partie haute bien grillagée mes terra restent bien humides sans être détrempés. Il est toutefois plus facile de boucher des trous que d'en créer.
Sinon quelle espèce comptes-tu avoir? Terrestre ou arboricole? Un couple ou un groupe?
poissonpané
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 253
Inscription : Mer 24 Juin 2020, 14:54
Localisation : Agen 47
Code postal: 47000
Ville: Agen

Re: Question type de terra

Message non lupar Project_1209 » Mer 18 Août 2021, 08:55

Bonjour,
Pour les portes ce qui m’inquiète le plus c'est l fuite des drosophiles plus que celle des grenouilles et effectivement un trous peut ce boucher facilement mais si j'ai la possibilité d'acheter un qui vas bien sans avoir a modifier c'est mieux.

Hier en me promenant dans une animalerie j'ai vus les terra aquavie ils ont un joint sur les portes coulissantes et les droso ne devraient pas passer mais ils cher! Vous connaisse cette marque?

Pour le choix de l’espèce je ne suis pas encore décidé surement un petit groupe d'une espèce facile pour débuter, mais ce seras surement ce que je vais trouver car visiblement vers chez moi sa ne cours pas les rues. :s
Project_1209
 
Message(s) : 3
Inscription : Mar 30 Mai 2017, 12:58
Code postal: 9700
Ville: Saverdun

Re: Question type de terra

Message non lupar poissonpané » Mer 18 Août 2021, 17:11

Désolé je ne connais pas cette marque les deux miens sont des Reptiles Planet.
Autant dans mon premier j'ai du rajouter un grillage pour éviter les évasions de droso, autant dans le second je n'en ai jamais eu besoin (elles ne volent pas, et à priori se plaisent dans le bac). La grille supérieure fait entre 33 et 50% de la surface haute. Par contre le sol est toujours mouillé en profondeur à cause des brumisations.
poissonpané
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 253
Inscription : Mer 24 Juin 2020, 14:54
Localisation : Agen 47
Code postal: 47000
Ville: Agen


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)