logo DendroWorld
logo bourbon nature

Terrarium climatisé

Amenagement d'un biotope artificiel

Terrarium climatisé

Unread postby aurelien » Wed 06 Jul 2005, 13:59

Salut tout le monde,

Je me demandais pourquoi il n'existe pas encore (du moins je crois !) de terrariums climatisés. Ce serait très pratique pour certaines espèces et en temps de canicule. Les couveuses pour bébés humains sont bien climatisées je crois. Pourquoi ne pas essayer de reproduire ce principe pour des terras ?
Ca devrait sûrement coûter cher à l'achat, mais peut-être moins que d'en faire installer une standart pour toute une pièce...
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 0
Unread postby Sébastien 93 » Wed 06 Jul 2005, 14:01

tout dependra du nombre de terra
sinon la clim desseche l'air donc ca peut etre moyen moyen
mais tu peux essayer et nous dire
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Unread postby aurelien » Wed 06 Jul 2005, 20:46

'.
Last edited by aurelien on Wed 06 Jul 2005, 20:48, edited 1 time in total.
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby aurelien » Wed 06 Jul 2005, 20:46

Pour ma part, je ne sais pas du tout comment fabriquer un tel système. Mais WAMBEKE, tu viens d'avoir ton BTS "chauffage, froid et climatisation"( :) ): penses-tu que ce soit faisable ?
Last edited by aurelien on Wed 06 Jul 2005, 22:31, edited 1 time in total.
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby wambeke » Wed 06 Jul 2005, 21:14

alors j'en ai deja parlé mais personne na relevé mon ystème qui est tout bee, un système un peu comme les chauffage au sol des maison mais avec de la clim c'ets hyper simple!!
soit vous acheter un production d'eau glacée dix fois plus cher que la clim...lol
sinon une glacière électrique avec une pompe d'aquarium et de l'eau que vous refroidissez a l'interieur de cette glacière, et ensuite vous faites circuler de l'eau sous les terrariums avec des tuyaux, c'est sur il faut pas mal de tuyaux mais l'avantage est que l'air ambiant n'est pas déssecher, pensons maintenant auxplantes qui auront le sracines au froid!!!!alorsmaintenant demandosn aux specilialistes des plantes???
wambeke

Unread postby aurelien » Wed 06 Jul 2005, 22:33

Intéressant merci, si ce n'est l'encombrement généré par les tuyaux. Attendons les avis des botanistes !
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby wambeke » Wed 06 Jul 2005, 22:50

oui mais je pense qu'enfaisant une installationpropre onpeut faire quelque chose de pas mal!!
wambeke

Unread postby aurelien » Wed 06 Jul 2005, 23:32

Ce qui doit être dur, c'est d'arriver à avoir toujours la même T°C, à faire attention que ça ne descende pas trop non plus. Contrairement à une clim, ça ne doit pas être très facile quand on part en vacances.
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby wambeke » Wed 06 Jul 2005, 23:52

et bien le probleme c'est que situ voulais faire un bon système il te suffirait d ebrancher unthermostat sur chaque terrarium et d'y ajouter une électrovanne sur les réseaux d'eau quand unterraium est a température il ferme l'électrovanne et ensuite tu as l'eau qui continueraos de circuler dans les autres terras mais le soucis sera le coup de tout ca!!
wambeke

Unread postby wambeke » Wed 06 Jul 2005, 23:55

mais la onarrive a une installation beaucoup plus chère qu'une installation de clim!!il existe des clim a castorama pas trop chères que l'on peutmonter soit même!!!
a voir faites un comparatif mais il faut savoir qu'il n'y a pas besoin d'énormément de puissance pour une frogroom enfinca dépend s'il ya une baie vitré etc...
wambeke

Unread postby Sébastien 93 » Thu 07 Jul 2005, 07:48

pour ce qui est des racine au froid je pense que c'est moyen pour les plantes, mais apres ca depend de la température de l'eau qui circulera sous le terra
ca pourrais le faire
a tester :wink:
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Unread postby wambeke » Thu 07 Jul 2005, 08:39

Il me semble que Charly est plombier avec beaucoup d'expérience, peut etre serait il possible qu'il apporte des inormations concernant ce montage!!ou un autre semblable
wambeke

Unread postby Gilles BILLARD » Sat 09 Jul 2005, 12:17

Bonjour,
Tj sur le même sujet sur lequel j'ai répondu ailleurs, je pense, sans vous offenser, que vous voyez trop compliqué; en effet, les refroidisseurs des glacières modernes fonctionnent, a priori, avec un (ou plusieurs, modules a effet Pelletier.
C'est tout simple... un coté chaud, un coté froid, du courant.; en plus c'est réversible.

Aussi je pense que les interréssés devraient se grouper pour acheter au fabricant un lot de ces modules équipants les glacières.
Sachant que les glacières valent environ 30 euros, que la marge du revendeur doit etre de 50% du prix final et que le fabricant marge aussi et crée la caisse isotherme, je pense que le module seul ne doit pas valoir tbien cher.....
A vous de rechercher....
A+
Gilles BILLARD

Unread postby Gilles BILLARD » Sat 09 Jul 2005, 12:43

Re,
entre temps, je suis allé faire une petite recherche sur Google pour vérifié si je n'avais pas dit de Co%**£$, et bien de tels modules se vendent chez Conrad et les posts sur le sujet ne manquent pas (astonomie, terrario, aquario, Overlocking, clim voiture etc....
A+
Gilles BILLARD

Unread postby wambeke » Sat 09 Jul 2005, 13:12

super comme info!!et bien aurélien tu as eu ta réponse!!
wambeke

Unread postby tristitia » Sat 09 Jul 2005, 13:33

Pourrais-je avoir des détails en ce qui concerne ces refroidisseurs, je regarde sur le site de Conrad, mais je n'arrive pas à voir de quoi il s'agirait exactement ... :roll:

Merci d'avance !
tristitia
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby wambeke » Sun 10 Jul 2005, 10:55

malheureusement je ne trouve meme pas l'appareil sur le site!!!
j'aimerais voir ce que c'est exactement!!car a ce prix la on peut faire de sympas petits montage!!!!et surtout un terra climatiser pour les mantellas ou certains chameleon etc....
wambeke

Unread postby Gilles BILLARD » Sun 10 Jul 2005, 11:56

Salut,
par exemple l'article: 88225 et suivants sur http://www.abcelectronique.com/divers/a ... 7901.phtml
Gilles BILLARD

Unread postby Gilles BILLARD » Tue 12 Jul 2005, 12:59

Salut,
j'ai trouvé un site marchand de ce genre de truc, effectivement c'est pas cher...
http://www.alltronics.com/peltier_devices.htm
Il faut savoir qu'en anglais les mots clefs sont:
TEC pourTthermoElectricCooler
Ou Heat Pump
ou Heat Valve
ou Pelletier junction
a+
Gilles BILLARD

Return to Terrariums & bricolage