logo DendroWorld
logo bourbon nature

conseil svp!

Amenagement d'un biotope artificiel

conseil svp!

Unread postby pickersse » Sun 31 Jul 2005, 20:12

hello tou le monde je sui nouvelle sur le forum il et vraimen super !! voila jai achter un terrarium de 100/50/80 et jaimerai lamenager et le decorer de facon a ce quil ressemble a celui cihttp://www.mistking.com/gallery.html il est vraimen sublime!! quel materiel me faut il? et plu de detail pour le realiser svp
voila merci davance
bise marie :wink:
pickersse

Unread postby Chris » Sun 31 Jul 2005, 21:31

heu... ça va être long.

Lit les articles du site, ainsi que d'autres sur batraciens.net (en signature).

Mais l'idée, c'est de fixer des plantes epiphytes (qui n'ont pas besoin de sol, ou peu) sur les paroies : bromélia, fougères type nephrolepsis marisa, orchidées.
Pour les mousses, pn prend de la mousse de forêt, et on la fixe (le yahourt est une colle excelente qui sert aussi d'engrais) sur des racines, des pierres, etc... mais pour que la mousse tienne, il faut des brumisateurs, qui arrosent 2 à 4 fois par jour.

Bref, chaleur + bonne lumière + brumisation + plantes epiphytes et mousses = ça pousse.
Voila pour les principes. Pour les détails techniques (et ils sont nombreux), il faut lire d'abord, puis poser les questions sur les points restants obscures.
Chris

Unread postby Sébastien 93 » Sun 31 Jul 2005, 22:32

entierement d'accord avec Chris :wink:
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Unread postby vivine62 » Mon 01 Aug 2005, 08:38

en plus dans se que tu vois c une brumi a ultra son
qui n'est pas la meilleur bien que sa fait joli cet effet de brouillard
et puis tu as plusieurs facon de le realiser tous sa depend de ton budget
moi se que je c si sa serai as refaire je c pas si je m'embeterai deja avec la resine qui coute cher et des fois qui as des probleme et puis une fois que t plante on poussé bin ton decor du fond tu vois plus grand chose asmoins que tu met pas trop de plantes ou que tu limite leur proliferation
tout sa depend de toi si tu veux un mur de plante ou qui n'y as plus un trou ou que tu veux laisser apparaitre encore la fausse roche mais pour moi deja tu peux acheter un osmoseur parceque l'eau pure et primordial dans se genre d'aventure ainsi comme le collegue du dessus ecriver chaleur, lumiere etc
vivine62

Return to Terrariums & bricolage