logo DendroWorld
logo bourbon nature

racines

Amenagement d'un biotope artificiel

racines

Message non lupar Amazo 60 » Ven 18 Juin 2004, 14:10

:? :? j'aimerais savoir quels types de racines ,branches ou lianes a mettre dans mon terra pour mes leucos et ou en trouver dans quels magasins?? merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1568
Inscription : Ven 30 Avr 2004, 17:28
Localisation : PICARDIE
Code postal: 80100
Ville: ABBEVILLE

Message non lupar Amphiprion » Ven 18 Juin 2004, 14:58

mes lianes je les aient trouver en animalerie. C'est trés cher, mais bon c'est si jolie.
Amphiprion
 

Message non lupar xrank » Ven 18 Juin 2004, 17:57

oui c très chère... mois j'ai mis des cèpes de vignes gentiment donné par thierry et eric south, c supa décoratif très naturel et g pas de soucis de moisisure etc... ensuite y'a les célèbres racines des mangroves, y'a plusieurs types, c assez chère également quoique j'ai fais un super coup il y a peu de tps sur une brocante... après les bois indigènes français je saurais pas de te dire peut être eric ?
amicalement
xrank
 

Message non lupar Chris » Ven 18 Juin 2004, 18:20

perso, j'utilise des racines pour aquariophilie, en magasins d'aquario
Chris
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Ven 18 Juin 2004, 18:22

Salut,

Pour ma part,j'utilise:

-des ceps de vigne provenant de vignes abandonnées et non traitées. Une fois le bois detrempé il ya très peu de moisissures sur les ceps...

-du chêne liege: écorce, branches

-du bois de lierre: aspect sympatique de liane, mais il faut résiner car le lierre pourri très vite..

Mais si tu décides de résiner le bois, n'importe quel morceau fera l'affaire (moi j'aime bien le bois qui a été travaillé par l'eau d'une rivière)... Sinon le chataigner résiste naturellement bien à l'eau mais il faut en avoir sous la main..
URBAN FROGZ
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)