logo DendroWorld
logo bourbon nature

Autre terra à faire

Amenagement d'un biotope artificiel

Autre terra à faire

Message non lupar Aras » Lun 26 Sep 2005, 15:12

Voici mon prochain terra :lol: j'ai prix un exoterra celui qui est très haut :

Image

Et j'aurais aimé y mettre une cascade pour pouvoir ainsi mettre une plaque pré-ensemencée (j'sais plus le nom)

J'ai aussi 3 bromé de 40 ou 50 cm de haut donc je vais en mettre un pour en profiter un max

Bref en premier je sais pas si je dois enlever le décor ou non d'origine et mettre mes plaques par dessus ou à la place...
Que faut il comme puissance pour que l'eau remonte une telle hauteur ?

Merci
Aras

Re: Autre terra à faire

Message non lupar philippe93 » Lun 26 Sep 2005, 15:37

Aras a écrit :Et j'aurais aimé y mettre une cascade pour pouvoir ainsi mettre une plaque pré-ensemencée (j'sais plus le nom)
c'est du xaxim
Aras a écrit :Bref en premier je sais pas si je dois enlever le décor ou non d'origine et mettre mes plaques par dessus ou à la place...
soit tu retire le fond soit tu colle ton xaxim sur les cotes de ton terra ...
Aras a écrit :Que faut il comme puissance pour que l'eau remonte une telle hauteur ?
demande dans ton magasin !! eux peuvent te renseigner selon leur dispo ... mais prend en une avec une hauteur de refoulement superieur a la hauteur de ton bac ...

Aras a écrit :Merci
ps de quoi
philippe93

Message non lupar corail95130 » Lun 26 Sep 2005, 15:42

Pour la remonter d'eau, je pense kune pompe de 600L/h reglable devrai faire l'affaire. (marque aquarium system, modele new jet 600)
corail95130

Message non lupar Aras » Lun 26 Sep 2005, 16:16

Où est ce que je pourrais commander des plaques de xaxim par correspondance ce serait mieux pour moi

J'en ai vu sur Lyon a 45€ la plaque de 50 * 40 a peu près et 2 cm d'épaisseur ??? Ca me paraît cher mais jvois pas d'autres solutions pour en avoir !!!
Aras

Message non lupar Imitator92 » Lun 26 Sep 2005, 16:34

Tu as Ben's Jungle (bon il en a plus en ce moment), ENT, Rainforest qui en font
Il faut savoir que le Xaxm venant de nouvelle zelande, les imports sont bloqués pour des raison d'expedition du pays d'origine jusqu'a fin septembre comme tosu les ans, je te conseil donc de patienter un peu que les imports arrivent a nouveau
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Message(s) : 2503
Code postal: 92120

Message non lupar cecel » Lun 26 Sep 2005, 21:23

600l/h, ça me parait élevé :shock: j'aurais dit une qui remonte l'eau le + haut possible, mais avec le débit le + faible !
tout dépend de la cascade, mais ça devient vite bruyant et ça s'évapore aussi très vite.
cecel

Message non lupar Imitator92 » Lun 26 Sep 2005, 21:50

Ce type de pompe :
Image
Produit uen remontée sur 60cm pour 14.50, on lma trouve asser regulièrement en animalerie ou chez des fournisseurs comme Rainforest
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Message non lupar philippe93 » Lun 26 Sep 2005, 21:51

cecel a écrit :600l/h, ça me parait élevé :shock: j'aurais dit une qui remonte l'eau le + haut possible, mais avec le débit le + faible !
tout dépend de la cascade, mais ça devient vite bruyant et ça s'évapore aussi très vite.
exacte ! je perd bien 1.5 litres d'eau par semaine avec les cascade par bac !!!
masi bin c'est pas grave ...
par contre prend simplement une pompe qui fait arriver l'eau a la hauteur du haut de ton terra !! la gravitee fera le reste !!
et oui aussi cecel ! les cascades doivent tres vraiment bien faite ! sinon au lieux d'un leger bruit d'eau tu auras un gros bruit de "cascades"
et c'est extremement saoullant a force ...
philippe93

Message non lupar Imitator92 » Lun 26 Sep 2005, 21:53

Une astuce pour reduire le flot de la pompe consiste a introduire dans le tuyau de sortie un morceau de masse filtrante (mousse bleue) a grosses alvéoles, le passage de l'eau continue mais le debit est réduit , cela dit la pompe en souffre un peu donc ne pas forcer sur ce systeme
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Message non lupar corail95130 » Lun 26 Sep 2005, 21:56

600l/h REGLABLE, les pompes kon trouve en animalerie ne sont pas tro conçu pour remonter l'eau mais juste pour faire un brassage, fo donc une pompe de cette puissance pour pouvoir remonter au moin 60cm.
Après je c pas ce ki se fait chez rainforest ou autre
corail95130

Message non lupar Imitator92 » Lun 26 Sep 2005, 22:09

JE te rassure si je montre ce type de pompe c'est que je les ai testé :D, elel sont meme carrement trop puissante il faut "casser" le jet meme a 60cm de haut
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Message non lupar philippe93 » Lun 26 Sep 2005, 22:14

il y a des indications sur la boite !!! faut simplement regarder !!!!
philippe93

Message non lupar Major Knight » Lun 26 Sep 2005, 22:19

Phil tu as oublier de préciser il faut savoir lire pr regarder les indications de la boite car peut etre que certains ce disent Zoli dEsssin!!! ahahaha

En tout cas si tu nous pond un terra comme l'autre bas ça va être beau encore des grenouilles bien lotti.

Mais je vais foner Les Drosos du Coeur.
Je lance un appel au dendro qui ont faim contacté moi et je vous donnerai un bout de mon steak de ce midi pour avoir moins faim!!
( Ps les bouts vert ces de la moisisurre mais c pour donner un aspect ancien au steak )
Major Knight

Message non lupar corail95130 » Lun 26 Sep 2005, 22:59

autant pour moi alors :oops:
corail95130

Message non lupar Aras » Mar 27 Sep 2005, 09:12

Jpréfère une cascade toute façon, donc Xaxim ou non elle y sera

Peut être prendre du simple liège j'ai vu que le résultat :) était aussi joli voir plus... donc ça me tente aussi
Aras

Message non lupar philippe93 » Mar 27 Sep 2005, 09:15

si tu prend pas de xaxim tu peux sans probleme garder le decor ! car il est plutot pratique et estetique !!!
philippe93

Message non lupar Aras » Mar 27 Sep 2005, 11:50

Pour les bébétes jpe pas mélanger de la callychdryas avec des dendro ??? :?
Aras

Message non lupar philippe93 » Mar 27 Sep 2005, 11:56

non ! adulte les aga sont bien trop grosses pour des dendros ....
philippe93

Message non lupar Aras » Mar 27 Sep 2005, 11:59

philippe93 a écrit :non ! adulte les aga sont bien trop grosses pour des dendros ....

Oki merci, c'est pas facile au début de choisir les futures habitantes, je suppose qu'il y a pas mal de risque d'hybridation non ?
Aras

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 27 Sep 2005, 12:01

entre dendro et callydrias?? non aucun risque!!
AnGeL_01

Message non lupar philippe93 » Mar 27 Sep 2005, 12:02

si tu compte faire une cohabitation dans un exo terra je te dit de suite de ne pas rever !!
c'est bien trop petit pour avoir plusieurs especes dedant !
philippe93

Message non lupar philippe93 » Mar 27 Sep 2005, 12:42

oui si je ne me trompe pas c'est plutot 80/100 de hauteur pour des aga ...
philippe93

Message non lupar Jon » Mar 27 Sep 2005, 17:52

Pour un terrarium de 62 * 33 * 60 ( longueur * largeur * hauteur ) mais où , a cause du double-fond, l'hauteur est reduite a 45 cm. Je peux avoir une espece terrestre (azureus ou tinctorius) et une espece arboricole (ventrimaculatus) ? un peu juste non?
Jon

Message non lupar philippe93 » Mar 27 Sep 2005, 17:58

oui c'est tres juste !! ne cherche pas a faire des cohabitation entre especes differante ...
philippe93

Message non lupar sim01 » Mer 28 Sep 2005, 14:48

Perso j'utilise la pompe mise en photo par Thierry,et ce ,pour mes 2 exo terra 45 45 60,sa marche tres bien celui avec du xaxim l'eau ne coule pas dessus ,elle arrive bien par le haut mais s'infiltre dedans!Dans celui ou j'ai laissé le fond en poly je laisse coulé dessus et jai accroché des bromés sur des morceaux de xaxim sa va pas mal je trouve!
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
sim01
Tétard
Tétard

Message(s) : 398
Code postal: 0
Message non lupar Aras » Lun 17 Oct 2005, 20:48

Finalement je vais mettre des plaques de liege de bonne épaisseur sur les côté puis j'agrémenterai a ma façon

Je peux coller les plaques sur les vitres avec ???
Aras

Message non lupar philippe93 » Lun 17 Oct 2005, 20:53

si le avec c'est siliconne oui sans probleme ! mais il faudra que tu couche le terra de facon a evite que la plaque glisse!!! ou la scotcher ...
philippe93

Suivant

Retour vers Terrariums & bricolage