logo DendroWorld
logo bourbon nature

Projet pour mon terrarium

Amenagement d'un biotope artificiel

Projet pour mon terrarium

Message non lupar Elfe william » Mar 25 Oct 2005, 16:49

Salut !!

Cet aprèm j'ai acheté un exo terrra, et voici ce que je comptait faire :
Image

Il me reste à acheter le xaxim, la plaque chauffante, le bassin,la mousse, la tourbe alors avant que dépenser de l'argent là dedans, merci de me réctifier avant que je ne comette une erreur ;)
Elfe william

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 25 Oct 2005, 17:00

je ne te conseille pas la plaque chauffante dans le substrat! d' une tu vas passer ton temp a remplir ton bassin , ensuite imagine qu' il tombe en panne tu es obligé de defaire tout le terra...
est tu sur d' avoir besoin d' une plaque il fai si froid que ca chez toi???

la bromé en hauteur c' est mieu fixé sur le xaxim
AnGeL_01

Message non lupar Elfe william » Mar 25 Oct 2005, 17:17

Salut !!

Heu... l'hiver il fait 18°C chez moi.
La plaque chauffante même couplée avec un thermostat ne pourrait-elle pas convenir ??
Elfe william

Message non lupar Elfe william » Mar 25 Oct 2005, 17:22

Pas trop de substrat ce serait dans les 3-4cm ??
Elfe william

Message non lupar philippe93 » Mar 25 Oct 2005, 17:30

je suis tout a fait d'accord avec eux pour le tapis ...
de plus c'est pas terrible dans l'eau pour la simple et bonne raison que l'eau et l'electricitee ne font pas bon menage ...

pour ce qui est de la profondeur du bassin pour moi c'est bien trop juste !!! je preconise au mini 5cm d'eau pas moi!!!
(c'est un avis perso !!! d'autres preconisent peu de profondeur ...)

je te conseil aussi de remplir ton terra d'eau (2/3 jours) juste pour savoir si le fond est bien etanche ... (au quel cas un coup de silicone suplementaire ne serais sans doute pas du luxe)

je te conseil aussi de passer des billes d'argile au fond de ton terra avec un coin ou pouvoir vidanger au moyen d'un tuyau !!! (jusqu'a preuve du contraire l'eau stagnante pue ..)
cala devrait deja t'eviterquelques problemes par la suite !
pense bien ton terra car a la moindre boulette faut que tu sache qu'un fois sur deux faut le refaire avec les couts et le temps que cela implique :wink:
philippe93

Message non lupar Elfe william » Mar 25 Oct 2005, 17:31

:lol: Ok merci :)
Elfe william

Message non lupar philippe93 » Mar 25 Oct 2005, 18:38

perso j'utilisai des tapis quand je fesait du serpent ou il etait strictement deconseille de le faire tramper !! ne serait ce que pour le nettoyer
... au chiffon humide! (et non detrempe !) de plus quoi qu'il ce passe dans le terra (chut de branche ou autres) qui pourrai perforer le terra c'est certain que les betes ne survivrai pas et que toi par la meme accase tu te prenne un bourre !!!

quoi qu'il en soit je deconseille tout apareillage electrique dans un environnement sature en eau ...
limite meme les neons si il ne sont pas fait pour ... (enbouts etanche par exemple)
philippe93

Message non lupar Elfe william » Mar 25 Oct 2005, 19:15

Alors comment pourrais-je faire pour chauffer mon terra avec ma température ambiante ??
(???)
( )
( )
()
°
(°_°)
Elfe william

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 25 Oct 2005, 19:17

cable chauffant que tu fixe sur les paroi du terra en l' entourant
AnGeL_01

Message non lupar philippe93 » Mar 25 Oct 2005, 19:19

ou alor tu passe ta plaque sous le terra ou derriere avec du scotch ...
(perso je prefaire derriere ca donne un gradient thermique da&ns le terra ce qui n'est pas le cas en dessous !
philippe93

Message non lupar Elfe william » Mar 25 Oct 2005, 19:24

haaaaaaa ok merci bien je verrais quelle sera ma meilleure solution pour le chauffage une fois que j'aurais tous les élements dont j'aurais besoin en ma possetion :)
Elfe william

Message non lupar philippe93 » Mar 25 Oct 2005, 19:32

si tu as peur de la perte de chaleur un bout de polystirene devrai conduire la chaleur au terra :wink:
philippe93

Message non lupar philippe93 » Mar 25 Oct 2005, 20:30

oui donc en dessous ca te bride pour l'eppaisseur de substrat ce qui est quand meme donnage ! de plus la terre est isolante ... et les racines de tes plantes risque de ne pas aimer la chaleur ...

c'est evidament un avis perso ...

je ne sjuis po d'hummeur a+
philippe93

Message non lupar Elfe william » Mar 25 Oct 2005, 20:35

ouais alors mieux vaut mettre le moyen de chauffage sur une paroi (si j'ai bien compris le schmilblick :? )
Elfe william

Message non lupar Elfe william » Mar 25 Oct 2005, 20:49

En fait j'aurais voulu l'enlever pour y mettre du ^maque xaxim...mais bon comme le polystirène est un bon conducteur, je pourrais mettre le xaxim sur une autre paroi.
Elfe william

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 25 Oct 2005, 20:51

le polistyrene se met en dehor du terra... de meme pour la plaque chauffante... donc pour le xaxim pas de probleme!
AnGeL_01

Message non lupar philippe93 » Mar 25 Oct 2005, 20:56

tu suit pas toi !!!
moi !!! put1 j'ecrit pour des prunes ou quoi ??? a écrit :il etait strictement deconseille de le faire tramper !! ne serait ce que pour le nettoyer
... au chiffon humide! (et non detrempe !) de plus quoi qu'il ce passe dans le terra (chut de branche ou autres) qui pourrai perforer le terra c'est certain que les betes ne survivrai pas et que toi par la meme accase tu te prenne un bourre !!!
philippe93

Message non lupar philippe93 » Mar 25 Oct 2005, 20:59

a toi ...
de plus le polystirene n'est en aucun cas unj bon vconducteur de chaleur !! c'est d'ailleur un isolant !
philippe93

Message non lupar philippe93 » Mar 25 Oct 2005, 21:06

pour le xaxim faut une pompe pour un arrosage permanent ... avec la plaque hors terra a cette endroit l'eau coullant sur la parrois va ce chauffer et chauffer en coullant tout le terra ! donc oui au travers du xaxim il y a plus de chance que ca chauffe mieux que sous le polystirene !!!
d'ailleur quand le parlai d'une plaque de poly c'etait pour mettre le tapis entre le terra et la plaque ! et non la tapis, plaque,terra ...

flo a écrit :tu est de mauvaise humeur ma louloutte ???
non si peu ... j'en ai plien le cul je vais me coucher ...
philippe93

Message non lupar Elfe william » Mar 25 Oct 2005, 21:34

Alors bonne nuit à tout le monde et merci de m'avoir aidé mdr :lol:
Elfe william

Message non lupar Elfe william » Mer 26 Oct 2005, 14:36

re, (en espérant que je ne vous soule pas de trop)

En gros ça ressemblerait plutôt à ça + des biles d'argiles dans le fond ??????? ( le schéma est vue de hauteur)

Image
Elfe william

Suivant

Retour vers Terrariums & bricolage