logo DendroWorld
logo bourbon nature

Programe de fabrication d'un terrarium

Amenagement d'un biotope artificiel

Programe de fabrication d'un terrarium

Message non lupar Imitator92 » Lun 05 Juil 2004, 17:45

Un programe de fabrication d'un terrarium est a l'étude; il comporte un certin nombre de données standart et doit encore etre testé plus finement pour voir d'éventuels bugs.
En revanche si des idées vous viennent qui pourraient éventuellement etre incluses dans ce programme c'est maintenant qu'il faut en parler :D
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar philippe93 » Lun 05 Juil 2004, 18:03

non laisse le ms ai tres bien :lol: par contre se qui faudrais c que dans les fiche il se trouve une petit note pour savoir combien de cm3 il faut pour chaque espece :shock: (ho le traitre voila du boulot en + CENSURE alors)
philippe93
 

Message non lupar xrank » Lun 05 Juil 2004, 18:45

ben ça reste quand même assez simple a réaliser même si je sais pas planter un clou le principe reste assez basique...
aération avant et arrière.... qoui que j'ai un bac avec seulement aération sur le dessus et pas de soucis...
l'évacuation me semble pas nécessaire sauf si le bac a un ruisellement ou une vapo automatique qui me semble nécessaire que pour les batteries... pour les gens qui ont peu de bac la vapo manuelle permet une surveillance du bac.. (sauf pour longue absence)...
d'ailleur j'invite les gens a ne pas saturer en humidité les bacs ça doit être humide pas noyé... en général si le bac est bien planté les plantes suffisent e rendre une humiditée suffisante avec une vaporisation tous les 2 jours...
le système ENT avec vitre inclinée au sol et goutière de récup d'eau me semmble bien indiqué pour des batteries de terra.... sinon je trouve leurs dimensions standard pas assez haute pour bien faire évoluer la végétation.. (sinon ent c top finition g un bac et rien a redire)....
voilà mon avis sur la question... je pense que tout l'monde peu intervenir sur ce post avec ses différentes expériences...
xrank
 

Message non lupar Imitator92 » Lun 05 Juil 2004, 22:43

ah oui ca c'est tres interessant, ca permettrai de mettre a jour les fiches especes et meme de faire uen page a part si tu est d'accord pour que je la publie sur le site
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar philippe93 » Mar 06 Juil 2004, 00:31

il faut garder a l'esprit que tout le monde n'as pas 3,4,5 ans ou+ d'experience et que ca peux aider les + jeune et les autre pour faire des calculs + rapide, le principe du net c d'avoir acces a un max de donnee en un minimum de temps ,avant de dire nanana il faut penser au + jeune;C une idee comme beaucoup d'autre (et sans idees il ni aurait pas internet ni ce super site)
philippe93
 

Message non lupar Imitator92 » Mar 06 Juil 2004, 13:27

Oui il y a la banière du site que tu vois en haut de la page "une" mais elle change asser souvent en fait, au grès de ce que me font parvenir les gens qui la crée, la première bannière est encore en ma possession mais elle n'est plus affichée

Image

Voici le lien vers la derniere version du programe:Terra Calculator


A vous de tester et dites nous ce que vous en pensez.....
Dernière édition par Imitator92 le Ven 09 Juil 2004, 20:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar philippe93 » Mer 07 Juil 2004, 00:13

le programe est en place!!! a vous de voir et de le faire connaitre :) :) :)
pour le faire fonctionner il faut rebouter(redemarrer l'ordinateur)apres le telechargement!!!!! :P :P :P
Dernière édition par philippe93 le Jeu 08 Juil 2004, 17:39, édité 1 fois.
philippe93
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Mer 07 Juil 2004, 01:31

moi j'ai un soucis avec le programme. Quelqu'un peut-il donner la marche à suivre pour procéder l'installation??
URBAN FROGZ
 

Message non lupar xrank » Mer 07 Juil 2004, 04:43

pas de soucis pour moi je clique sur le ".exe" et sa lance le soft.. c peut être un soucis avec le fichier de comprésion ".rar" qui est pourtant le standard windows.... Aller Urban Dad.. courage... a quand ton 1er changement de couche ? humm...
xrank
 

Message non lupar Amphiprion » Mer 07 Juil 2004, 10:05

URBAN FROGZ a écrit :moi j'ai un soucis avec le programme. Quelqu'un peut-il donner la marche à suivre pour procéder l'installation??


- deja il te faut winrar, car sinon tu risque d'avoir des erreurs de CRC lors de la decompression.
- Ensuite tu lance l'exe, ça doit suffir car les dll VB sont maintenant installees en standard avec windows

Sinon à priori il y a l'install des dll VB dans le rar egalement.

PS: le standard c'est ".zip" et non ".rar" :D
Amphiprion
 

Message non lupar Imitator92 » Mer 07 Juil 2004, 10:14

Oui mais winzip est capable de decompresser du .rar
sinon winzip et winrar sont telachargeable sur telecharger.com, cela dit j'essayreai de faire un fichier archive autoexecutable
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Amphiprion » Mer 07 Juil 2004, 10:47

je disais ça par rapport à la remarque de Xrank. Et aussi parce qu'il existe plein de programme gratuit qui gère le ZIP, et au boulot, pour ceux qui ne peuvent pas installer de truc sur leur propre machine, le zip est donc plus simple.

M'enfin au boulot on est pas non plus là pour passer sont temps sur le net... hein... à oui faut que je bosse :)
Amphiprion
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Mer 07 Juil 2004, 22:53

c'est pas le rar mon souci mais mon ordi me demande un fichier DLL absent dans le dossier :cry: :?
URBAN FROGZ
 

Message non lupar Imitator92 » Mer 07 Juil 2004, 23:01

il est dans le fichier joint
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Imitator92 » Jeu 08 Juil 2004, 16:32

DJc@m a écrit :kommen savoir la meilleur epaiseur de verre en fonction de la taille ect...?


c'est a toi de voir, pour un terra de 30cm du 3mm suffit mais c limite table plutot sur du 4mm au dessus d'une certaine taille (80cm) je pense qu'il vaut mieux taper sur du 6mm mais forcement les prix augmentent avec l'épaisseur
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar philippe93 » Jeu 08 Juil 2004, 17:15

le programme est sous la 3 eme reponse d'imitator en rouge :lol: en dessous de la banniere :shock:
philippe93
 

Message non lupar Invité » Jeu 08 Juil 2004, 17:23

Merci je l'ai télecharger mais je sais pas avec quoi l'ouvrir j'ai esseyer pleind de truc que l'on me proposait mais aucun marchait :cry:
Invité
 

Message non lupar Imitator92 » Jeu 08 Juil 2004, 19:04

Splif a écrit :Merci je l'ai télecharger mais je sais pas avec quoi l'ouvrir j'ai esseyer pleind de truc que l'on me proposait mais aucun marchait :cry:


utilise winrar pour le recupérer tu vas sur telecharger.com
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Anonymous » Mer 14 Juil 2004, 20:50

Désolé, mais j'ai pas saisi à quoi sert ce programe, si quelqu'un peut m'expliquer
Merci
Anonymous
 

Message non lupar Imitator92 » Mer 14 Juil 2004, 21:02

Ce programme calcule me verre a couper pour fabriquer uen terrarium suivant les dimension souhaitées et l'éâiseur du verre voulu
Il suffit de le tester....
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Anonymous » Jeu 15 Juil 2004, 00:57

Ok l'ai retesté, les découpes sont plus petites que les dimensions entrées, peut on avoir un plan du terra, je suppose que les différences observées, correspondes aux grilles d'aération ou autre...
Merci
Anonymous
 

Message non lupar philippe93 » Jeu 15 Juil 2004, 08:16

le plan est malereusement dans ma tete mais pour le plaisir de tous je compte faire un terrarium(avec photos et tout le toutime)mais pour cela il me faut un peu de temps(et un peu de$$$$ :P) mais c dans mes proget...
dans l'atente d'un bonne nouvelle a +++ 8) 8) 8)
philippe93
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Jérémie B et 91 invité(s)