logo DendroWorld
logo bourbon nature

Ciment

Amenagement d'un biotope artificiel

Ciment

Message non lupar tebise » Dim 11 Déc 2005, 18:08

Juste une p'tite question j'aurais voulu savoir si un decor en ciment serait dangereux ou pas pour les dendros car j'ai cru comprendre qu'elles ont des peaux fragiles donc pour eviter les lessions si on le recouvre de mousse(végétal pas MPE) est ce que cela conviendrait il.
tebise

Message non lupar dendro59 » Dim 11 Déc 2005, 18:58

le ciment a trois inconvénients:
le poids qui est l'ennemi dans un terra en verre
la toxicité dans un milieu aussi humide
et la rugosité, même si il y a de la mousse il y aura toujours un bout qui va dépasser.
oublie ton idée tony et penses aux bonnes vielles méthodes les plus simples et les meilleures :wink:
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Message(s) : 3990
Code postal: 59139

Message non lupar sylgrock » Dim 11 Déc 2005, 20:16

Il existe des ciment spéciaux pour les surfaces intérieur des réservoirs d’eau alimentaire qui son très lisse et neutre dans l’eau après un bon rinçage.ils s’utilise comme un crépit.

J’ai fait des tests avec le « Sikatop 121 » que j’avais présentés sur le forum http://www.aquasquale.com/V2/ ou je démontrais que ce ciment était neutre même pour un bac amazonien avec de l’eau osmosée.

http://www.aquasquale.com/V2/modules/ne ... SC&start=0

Par contre le problème du poids est inévitable sauf si tu l’utilise en crépit de 2 ou 3 mm.
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 921
Code postal: 0
Message non lupar alexiel » Dim 11 Déc 2005, 20:26

Faire un decor en argile que tu cuit ensuite ne serai pas mieux? c'est facile à modeler et ça bouge plus apres. Enfin c'est une idée comme une autre, j'ai jamais essayé.
Image
alexiel
Tétard
Tétard

Message(s) : 447
Code postal: 92000

Message non lupar tebise » Lun 12 Déc 2005, 07:54

Bon ben ok je pense que je vais faire dans le plus simple alors decor en plaque de liege ou xaxim si j'ai bien compris, merci de vos réponses.
tebise

Message non lupar xrank » Lun 12 Déc 2005, 10:14

:shock: impressionnant sylgrock, j'ai rien compris mais tout ces tableaux et ces chiffres... :shock:
xrank

Message non lupar philippe93 » Lun 12 Déc 2005, 21:31

alexiel a écrit :Faire un decor en argile que tu cuit ensuite ne serai pas mieux? c'est facile à modeler et ça bouge plus apres. Enfin c'est une idée comme une autre, j'ai jamais essayé.
non l'argile estbin trop lourd pour un terra en verre tu risque en plus de drolementgalerer pour le mettre en place surtout si tu'as pas un equerage impecable ... tu risque de plus de fausser l'equerage du terra ce qui apporte une ouverture le long de tes glissieres ce qui facilite la fuite des drosos !!!
de plus faut un sacre four pour faire un decore de 60x50 ans compter l'epaisseur ...
philippe93

Message non lupar Grald » Mar 13 Déc 2005, 00:34

pour l'utilisation du ciment sika , j'ai pote qui l'utilise pour ses bacs , c'est simple il fait sa structure en polystyrene et apres il applique juste du sika qu'il a teinté et le tour et joué
Grald

Retour vers Terrariums & bricolage