logo DendroWorld
logo bourbon nature

Pour ou contre ?

Amenagement d'un biotope artificiel

Pour ou contre ?

Message non lupar MOTOR » Jeu 15 Déc 2005, 23:24

Bonsoir a vous tous !!

C'est fait, j'ai enfin fini mes terras, ce week end je poste les tofs !!! hi hi !
Bon en fait voila, je compte en faire encore d'autres par la suite evidemment, et je voulais savoir qui pense que c'est vraiment necessaire de percer ces bacs au fond pour avoir un trop plein ?

Moi j'ai percé car on m'a dit que c'était mieux donc voila et en n'y pensant c'est vrai que c'est pas mal, ca evite que si on a des exces d'eau, que l'eau stagne.

Alors Pour ou Contre le percage des cuves ?

A+ :D
MOTOR
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 50
Code postal: 0
Message non lupar philippe93 » Jeu 15 Déc 2005, 23:25

c'est pas obligatoir de vidanger quand tu as une circulation d'eau sous terra !!! avec une pompe par exemple ...
philippe93

Message non lupar MOTOR » Jeu 15 Déc 2005, 23:28

oui oui c'est vrai mais moi je dis quand tu fais ton bac de la facon standard.... billes d'argiles, voile d'hivernage et tourbe
MOTOR
Oeuf
Oeuf

Message non lupar philippe93 » Jeu 15 Déc 2005, 23:33

heu c'est comme ca que je fait mes bacs !
j'ai juste une pompe avec un bassin qui deborde !!
ca sent pas et c'est impec !
ubne mise a niveaux e temps en temps histoire de combler l'evaporation et c'est bon ...
philippe93

Message non lupar Aras » Jeu 15 Déc 2005, 23:33

C'est mieux ça évite une stagnation eau qui donnerait mauvaise odeur moisissure etc etc !
Enfin c'est mon avis ! Prépare des photos tu en as fait combien en tout à ce jour ?
Aras

Message non lupar MOTOR » Jeu 15 Déc 2005, 23:46

j'en ai fais 6, donc 4 qui " tourne " dont 1 qui est abité par des azus et en fait les 2 premiers la vitre du fond s'est fissuré donc je dois la remplacé !! en fait ca donne 3 bacs divisé en 2 a chaques fois et sa donne du 40/40/50, G vous mets les tofs au plus vite !!

A+
MOTOR
Oeuf
Oeuf

Message non lupar cecel » Ven 16 Déc 2005, 11:15

pour le perçage sans billes, sans terre, et avec le sol en pente (silicone+ tourbe)
cecel

Message non lupar xrank » Ven 16 Déc 2005, 11:41

j'ai qu'un terra perçé.. je trouve que ça sert pas a grand chose... a moins d'avoir une batterie de petits terras qui pourront pas absorber l'humidité par le substrat.. mais bon ... faut pas trop arroser non plus, si le terra est bien planté une vapo tous les 2 jours c suffisant.. tu voulais des avis différent ben en voilà 1 ;)...
xrank

Message non lupar AnGeL_01 » Ven 16 Déc 2005, 12:42

pareil que X! si tu gere bien l' hygro tu ne doi pas avoir de depot au fond! a la base j' avai tout percé mes bacs mais depuis que j' ai mon reglage de l' arrosage a la seconde mes evacs ne servent plus a rien... et les bacs sont tres humides!
AnGeL_01

Message non lupar MOTOR » Ven 16 Déc 2005, 18:28

OK, merci pour vos avis c'est cool !!

A+
MOTOR
Oeuf
Oeuf

Retour vers Terrariums & bricolage