salut, je n'avais pas encore pris le tps de mettre la foto de mon terra avec les conseil recueilli sur le site et avec philippe, et bien d'autres par ci par là
Ct pendant la fin de la mise en place, J ai ajouté buse, mousse et dautres ptit truc par ci par là
Je serais toi je profiterais de la surface du liège pour y planter des tonnes d'épiphytes et y faire pousser des lianes Aussi si tu veux pas que la tourbe colle aux grenouilles mets des feuilles mortes sur le fond en plus des mousses en plus ça rend trop bien Et c'est inutile de mettre le néon à l'intérieur et en plus ça fait mal aux yeux Par contre je trouve ça vraiment sympa la grosse souche plantée de fougères!!
pour les bromé no pb car elles sont posées sur un ptit pot juste entouré de turbe le néon oui ça prend de la place mais comme j'avais un uv 2.0 autant le mettre à l'intérieur sinon il ne sert à rien.
pour le liége oui javai prévu de mettre ficus pumilia mais jai tro tardé et il a fiat la tête , jai ajouté justement un petit étage pour faire retomber la plante tt le long.
pour les feuilles mortes ok jvais voir ça c'est vrai que ça met aussi un peu plus de "naturel"
salut Olive.
pour la tourbe, ça colle pendant 1 semaine et ça se tasse.
pour le néon, tu peux coller une bande en équerre devant pour pas que ça attire l'oeuil (si tes dendros sont pas dedans )
et je trouve le sol un tout petit peut haut, mais c'est une histoire de gouts sinon, beau travail
oui la tourbe ca se tasse! mais tu vas en retrouver de partout sur tes plantes! c' est pour cela que je conseille de mettre soit mousse soit feuilles morte par dessus