logo DendroWorld
logo bourbon nature

mon 1er terra depuis zwolle.....

Amenagement d'un biotope artificiel

mon 1er terra depuis zwolle.....

Message non lupar olive » Sam 17 Déc 2005, 17:55

salut, je n'avais pas encore pris le tps de mettre la foto de mon terra avec les conseil recueilli sur le site et avec philippe, et bien d'autres par ci par là :lol:

Ct pendant la fin de la mise en place, J ai ajouté buse, mousse et dautres ptit truc par ci par là

Image

et uen photo d'une de mes dendro

Image
olive

Message non lupar Dendroptile » Sam 17 Déc 2005, 20:11

Je serais toi je profiterais de la surface du liège pour y planter des tonnes d'épiphytes et y faire pousser des lianes :wink: Aussi si tu veux pas que la tourbe colle aux grenouilles mets des feuilles mortes sur le fond en plus des mousses en plus ça rend trop bien :smt118
Et c'est inutile de mettre le néon à l'intérieur et en plus ça fait mal aux yeux :wink:
Par contre je trouve ça vraiment sympa la grosse souche plantée de fougères!! :smt023
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 881
Code postal: 44100

Message non lupar leuco45 » Sam 17 Déc 2005, 20:34

tres beau terra mais je doute que tes bromées survive tres longtemps dans le sol si tu as une forte hygrometrie.
je les aurais plutot mis en epiphyte :wink:
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Message(s) : 2276
Code postal: 45270

Message non lupar olive » Dim 18 Déc 2005, 14:16

pour les bromé no pb car elles sont posées sur un ptit pot juste entouré de turbe ;)
le néon oui ça prend de la place mais comme j'avais un uv 2.0 autant le mettre à l'intérieur sinon il ne sert à rien.
pour le liége oui javai prévu de mettre ficus pumilia mais jai tro tardé et il a fiat la tête , jai ajouté justement un petit étage pour faire retomber la plante tt le long.

pour les feuilles mortes ok jvais voir ça c'est vrai que ça met aussi un peu plus de "naturel" ;)
olive

Message non lupar cecel » Dim 18 Déc 2005, 15:16

salut Olive.
pour la tourbe, ça colle pendant 1 semaine et ça se tasse.
pour le néon, tu peux coller une bande en équerre devant pour pas que ça attire l'oeuil (si tes dendros sont pas dedans :? )
et je trouve le sol un tout petit peut haut, mais c'est une histoire de gouts :wink:
sinon, beau travail :D
cecel

Message non lupar AnGeL_01 » Dim 18 Déc 2005, 17:08

oui la tourbe ca se tasse! mais tu vas en retrouver de partout sur tes plantes! c' est pour cela que je conseille de mettre soit mousse soit feuilles morte par dessus ;)
AnGeL_01

Message non lupar olive » Dim 18 Déc 2005, 17:31

ouai la mousse j'en ai ajouté depuis cette photo, jvais voir,

la tourbe ca va car avec le brumisateur, ca nettoie bien on peut dire lol.

je mettrai uen autre photo un peu plus tard pour vous montrer fini comment il est vraiment.

et je prend note pour lianne... ;)
olive

Retour vers Terrariums & bricolage