J'ai acheté il y a qqs jours le terrarium de Seb93 et je l'ai monté complètement hier (billes d'argile, feutre de drainage, tourbe...). Une fois que tout était en place, j'ai ajouté de l'eau pour la faire affleurer dans les zones où j'avais mis peu de matière afin de faire des zones de bassins. Je mets donc le chauffage en route hier soir, et la sonde de T° 2/3 de la hauteur du terra.
Je vais me coucher en ayant constaté que le thermostat était toujours en fonctionnement. Normal me dis-je, ça doit être long à mettre en route. Ce matin, pas moyen de vérifier le thermostat car j'ai de la famille chez moi pour les vacances qui dort dans cette pièce.
Ce matin vers 10h00, ma famille me prévient que le terra. fuit, laissant s'échapper l'intégralité de l'eau. En rentrant je vire tout le substrat et je découvre une fêlure de 20-30 cm sur la vitre du fond et localisée complètement à droite.
Pour moi c'est la chaleur du câble chauffant qui a fait péter la vitre, car une partie de celui-ci était en contact direct avec le verre. En fait, j'ai cherché hier sur le site les mots clés câble chauffant pour l'installer et j'ai pas trouvé l'info. sur le contact direct. Mais en cherchant tout à l'heure avec "vitre cassée", je l'ai obtenue

Je me demande comment réparer tout ça ( juste un coup de silicone ?)?
Si vous pouviez me donner des conseils pour une installation du chauffage-thermostat. A quelle hateur placer la sonde du themo. sachant que le terra. fait 95 cm de haut, à quelle T° le régler?
Je me demande si le niveau d'eau n'était pas trop important, ce qui aurait ralenti le dégagement de chaleur dans la partie haute du terra.?
Bref, une grosse galère pour moi qui pensait avoir soigneusement regardé les infos du site. Si vous pouvez m'aider, c'est à votre bon coeur mesdames-messieurs.