logo DendroWorld
logo bourbon nature

FOND EXO TERRA

Amenagement d'un biotope artificiel

FOND EXO TERRA

Message non lupar Amazo 60 » Mer 04 Jan 2006, 12:06

Voila je viens d'acheter un exoterra avec décor de fond !! doit on mettre un vernis par dessus afin de le protéger ou alors le sont ils déja ??
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1568
Code postal: 80100

Message non lupar Guitou_34 » Mer 04 Jan 2006, 12:28

Les terrariums exo terra ont été choisit à la base pour l'élevage de dendrobates ce qui explique la haur de la vitre du bas, ainsi je pense que passer du vernis n'est pas nécessaire, de plus il me semble qu'ils sont déjà vernis ou que un produit a été passé ! :wink:
Guitou_34
Tétard
Tétard

Message(s) : 211
Code postal: 34090

Message non lupar Guitou_34 » Mer 04 Jan 2006, 12:37

Je viens de téléphoner a un ami qui a un terrarium exo terra pour ses hyperolius et il m'a confirmé que l'humidité ne posait aucun problème avec ce fond de terrarium et que de plus la couche de vernis n'est vrément pas nécessaire car a été traité pour :P
Guitou_34
Tétard
Tétard

Message non lupar Amazo 60 » Mer 04 Jan 2006, 12:48

nikel !! et rapidos la reponse :wink:
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1568
Code postal: 80100

Message non lupar vignolo » Jeu 05 Jan 2006, 05:21

Guitou_34 a écrit :Les terrariums exo terra ont été choisit à la base pour l'élevage de dendrobates ce qui explique la haur de la vitre du bas,

Personnellement, je ne crois pas que les Exo-Terra aient été conçus pour les dendrobates puisqu'ils laissent toutes les mouches à fruits sortir par l'aération à l'avant.

De mon côté, j'enlève le fond arrière et le remplace par du liège. De cette façon, c'est plus naturelle.

Mais sinon, faut pas le vernir.
PL
vignolo

Message non lupar Guitou_34 » Jeu 05 Jan 2006, 09:10

vignolo a écrit :
Personnellement, je ne crois pas que les Exo-Terra aient été conçus pour les dendrobates puisqu'ils laissent toutes les mouches à fruits sortir par l'aération à l'avant.

Mais sinon, faut pas le vernir.
PL

J'ai fait des tests et franchement je n'ai pas eu d'évasion juste une ou 2 parci par là, maintenant reste a savoir si au Canada la qualité est la même :roll:
Guitou_34
Tétard
Tétard

Message non lupar AnGeL_01 » Jeu 05 Jan 2006, 11:11

de toute façon il y a toujours des fuites! meme les terra speciaux de rana et ENT laisse fuir les droso :?
AnGeL_01

Message non lupar instit » Jeu 05 Jan 2006, 13:16

Salut Laurent,

moi j'ai acheté un exo-terra où j'ai mis tes leuco.

Quelques droso. sortent, mais sans plus. J'ai laissé le décor du fond tel qu'il était et ça ne pose pas de problème.

@+
Alex
instit

Message non lupar sim01 » Jeu 05 Jan 2006, 14:02

Salut,j'ai 2 exo terra,un ou j'ai enlevé direct le fond pour mettre du xaxim et l'autre j'ai gardé un certain temps,pas problemes de toxicité,par contre les plantes ne peuvent pas s'accrocher dessus...J'avais fixé des plantes,elles ont fait plein de racine,quand j'ai enlevé les cure dents qui les tenait tout c'est cassé la geule!A la place j'experimente un font en beton cellulaire,je suis deja plus satisfait!
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
sim01
Tétard
Tétard

Message(s) : 398
Code postal: 0
Message non lupar wizard » Jeu 05 Jan 2006, 14:25

les exos terra sont étanches???
Sur 5 cm environ
:lol:
wizard

Message non lupar amuir » Jeu 05 Jan 2006, 18:24

Euh.... à la base c'est destiné aux dragons d'eau (il y en a au moins 3 sur la photo de démo :lol: :shock: )
Au début ils ont hésité à mettre un couple d'iguanes adultes dans le terra. pour faire de belles photos, mais y a que la tête qui rentrait. Des fois, je me demande pourquoi on forme pas un peu les types qui font le packaging... :roll:
amuir
Tétard
Tétard

Message(s) : 239
Message non lupar alexiel » Jeu 05 Jan 2006, 19:13

moi j'ai pas de soucis avec mon exo terra :wink: niveau fuite d'insecte j'en ai pratiquement pas.
Image
alexiel
Tétard
Tétard

Message(s) : 447
Code postal: 92000

Message non lupar sim01 » Jeu 05 Jan 2006, 20:34

Au niveau etancheité sa laisse a desirer,mais sa depend,celui de mes auratus retient pa'rfaitement l'eau jusqu'en haut,tandis que dans celui des trico j'ai du faire plusieures retouches...
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
sim01
Tétard
Tétard

Message(s) : 398
Message non lupar tatsuko » Jeu 05 Jan 2006, 21:03

ma batterie est entierement composer d'exo terra (4 bacs de 45*45*60)
je n'ai aucun probleme avec les decors de fond et aucun non plus d'etancheité.
mais par contre je confirme que les plantes ne s'attache pas sur le fond et c'est galere en effet. pour palier a ça je laisse le fond aux epiphytes en accrochant des morceaux de liege avec les plantes dessu fixer sur le decor avec des cure dents et je vais placer des petites plaques de lieges sur les cote pour les grimpantes.
tatsuko

Message non lupar shogun96 » Jeu 19 Jan 2006, 00:37

j'ai testé d'y accrocher des fond de bouteille en les collants avec de la mousse expansé (ca tient bien) et quand j'ai voulu vernir avec du G4 le polystyrene a litteralement fondu. donc le tout a la poubelle et j'ai mis du liege!!
shogun96

Message non lupar AnGeL_01 » Jeu 19 Jan 2006, 14:10

oui attention sur polystirene uniquement resine et a petite dose sinon ca fon aussi
AnGeL_01

Retour vers Terrariums & bricolage