logo DendroWorld
logo bourbon nature

Pompe de circulation Repti-Flo 250 Exo Terra/110 V

Amenagement d'un biotope artificiel

Pompe de circulation Repti-Flo 250 Exo Terra/110 V

Message non lupar F@lco » Ven 13 Jan 2006, 03:51

J'aimerais savoir si certains d'entre vous avez déjà utilisé cette pompe, je n'ai pas beaucoup d'information sur elle. Elle pompe 250L/h selon la fiche à l'animalerie, mais je croix que ce qui compte c'est la hauteure qu'elle peut pousser pour faire une fontaine ou un systême d'arosage. Sur le site de la compagnie ils ne donnene tpas beaucoup d'informations non plus http://www.hagen.com/canada/francais/reptiles/product.cfm?CAT=31&SUBCAT=3119&PROD_ID=03020850011502
Je continu mes recherches.

Dans les terrarium fait avec un double font, est-il nécessaire d'avoir une filtration ou le simple fait que l'eau circule est sufisant?
F@lco

Message non lupar cecel » Ven 13 Jan 2006, 11:02

la puissance et même la hauteur ont pas trop d'importance pour moi (si ta pompe est dans le terra)
faut choisir une pompe qui aspire par le bas, on dirait que celle là a ses grilles sur les côtés, faudra au moins 10cm d'eau pour l'immerger :wink:

pour le filtre, pas obligé, surtout si tu as pas beaucoup d'eau :D
faut juste isoler la pompe dans une mousse alvéolée.

voilà
cecel

Message non lupar F@lco » Ven 13 Jan 2006, 18:52

L'entré d'eau dans la pompe se fait par le bas car elle requier seulement 1cm d'eau. Mais je dois savoir à quel hauteure la pompe peut ammener l'eau même si elle est dans le terra. En fait la ponpe est celle utilisé pour la fontaine d'exo terra qui fait 25-30cm de haut et on m'a dit qu'elle est réglable pour la mettre plus puissante et que pour cette fontaine il valait mieux la laisser au plus bas sinon elle éclaboussait. Je voudrais seulement m'assurer qu'elle soit sufisement puissante pour ne pas que je ne me retrouve pris avec et ne pas l'utiliser.
F@lco

Message non lupar Fabien » Ven 13 Jan 2006, 19:13

Bonsoir,

Comme pour toi j ai hesité avec les pompes.Moi je voulai faire une cascade d une hauteur de 45 cm environ et j ai cru qu une avec un debit de 250l/h je m en sortirai ,et ben non une foi que j ai monté le tuyau à la hauteur voulu je n avait plus que pour cascade un filet d eau :lol: .
Finalement j ai opté pour une BluPower 500l/h et la c est bon.
Maintenant peut etre que pour 30 cm sa va mais verifie bien et jete pas la note :wink:

Peut etre que sa depend des marques,mais la hauteur a à mon avis un role a jouer....

salutation
Fabien

Message non lupar maxetlea » Ven 13 Jan 2006, 19:36

Salut
il faut les caracteristiques de la pompe
exemple avec des maxijet
Image
a gauche la hauteur , tu regarde en face de 45cm
pour une MJ250 il reste 150l/h
pour une MJ500 il reste 310l/h
pour une MJ750 il reste 590l/h
pour une MJ1000 il reste 820l/h

tu enleve 20/100 pour les pertes avec les coudes , encrassement de la pompe et des tuyaux . y a plus qu’a faire ton choix en fonction de tes besoins
maxetlea

Message non lupar F@lco » Sam 14 Jan 2006, 21:08

Merci de votre aide.
F@lco

Message non lupar cecel » Dim 15 Jan 2006, 00:18

ça me parait bizarre, une pompe qui se coupe presque à 45cm !
mais faut dire, ça dépend aussi de ce qu'on veut en faire. 250l/h, ça fait un bon courant, je m'en sers plus pour faire dégouliner de l'eau sur le fond!
cecel

Message non lupar F@lco » Dim 15 Jan 2006, 01:25

Je ne sais pas trop quel sera mon système d'arosage pour le momment mias est-ce qu'une cascade sufirait pour allimenter les plantes et faire une bonne humidité ou il serait mieux d'avoir des gicleur? Je sais que la réponse dépend de beaucoup de choses mais vous pouvez me dire ce que vous utiliser.
F@lco

Message non lupar sylgrock » Dim 15 Jan 2006, 11:16

Les gicleurs sont l’idéal pour les bromées mais un mouvement d’eau va obligatoirement provoquer de l’évaporation et dons une augmentation de l’hygrométrie dans le térra.
Il n’y a qu’en faisant des test dans le tien que tu pourra déterminer si c’est suffisant ou pas.

Dans mon terra en construction, avec une simple cascade haute de 45cm, j’utilise une pompe d’environ 300L/h qui me permet aussi d’alimenter un murs d’eau et mon hygrométrie varie de 98% la nuit a 80% au plus chaud de la journée. Dans ces condition et en faisant très peut de vaporisation manuel, toutes mes bromées font des rejets.
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 921
Code postal: 0
Message non lupar F@lco » Dim 15 Jan 2006, 18:07

Je ne peux pas faire de test pour le momment car je n'ai pas de terra pour le momment. Alors lorsque je l'aurai je ferai ma cascade et si c'est insufisant je rajouterai une ralonge et une buse.
F@lco

Message non lupar F@lco » Lun 16 Jan 2006, 22:30

J'ai trouvé que hagen faisait une pompe 300L/h et ce pour 30$Can au lieu de 25$ pour la 250L/h donc elle n'est pas tèlement plus cher.
F@lco

Message non lupar cecel » Lun 16 Jan 2006, 23:31

moi aussi, j'ai eu 1 grand terra avec, pas une cascade, mais un filet d'eau qui dégouline sur le fond.
j'avais pas besoin de vapo! faut faire des bonnes aérations que tu pourra boucher à moitié pour règler ton rapport humidité, aération / buée :?

voilà ;) si tu as une bonne tranchée pour faire tomber l'eau, prends une bonne pompe, mais de l'eau qui gicle fait du bruit, les vitres sont aspergées... faut que la descente soit inclinée ou pas trop de puissance!

tu peux faire des essais dans un évier en faisant couler l'eau et calculer combien de temps pour remplir une bouteille :wink:
cecel

Retour vers Terrariums & bricolage