logo DendroWorld
logo bourbon nature

flevopol

Amenagement d'un biotope artificiel

flevopol

Message non lupar jlrumeau » Jeu 22 Juil 2004, 17:20

bonjour
je cherche le produit de la marque SIKA correspondant au Flevopol
je crois que c'est une sorte de colle à base d'acrylate copolymere qui sert à fabriquer des mortiers étanches pour la protection et la refection du béton
sur différents sites dont le fameux www.frogworld.nl ils explique que ce materiaux mélangé à de la tourbe et des fibres de coco constitue un trés bon élément de recouvrement des fonds et decors de terras
il signale que ce produit existe chez SIKA.
l'intéret d'un produit à base d'acrylique est à priori sa non nocivité.
j'ai trouver une résine acrylique à la boutique du moulage et je vais faire une série de test mais j'aimerais bien essayer le produit de chez SIKA
merci
jlrumeau
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 18
Inscription : Mer 21 Juil 2004, 20:32
Localisation : 33 Bordeaux
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar philippe93 » Jeu 22 Juil 2004, 17:44

je connait 2 produits qui sont comme tu les decrit c du sikalatex et sikaflex mais apres je ne connais pas les composants,c a toi de voir et tiens nous au courant (stp) de tes recherches merci :wink:
philippe93
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Ven 23 Juil 2004, 12:07

salut,

pour ma part, j'y connais pas grand chose en résines, moulages...
Mais peut-etre que tu peux trouver ton bonheur sur:
http://www.pascalrosier.com/
URBAN FROGZ
 

Message non lupar jlrumeau » Ven 23 Juil 2004, 17:20

merci pour vos réponses je vais regarder les sikaflex mais ily en a une douzaine.
la boutique du moulage, c'est bien Pascal Rosier qui m'a donné trés aimablement de la résine pour faire les tests, il m'assure l'absence de nocivité de ce produit
à voir
jlrumeau
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 18
Inscription : Mer 21 Juil 2004, 20:32
Localisation : 33 Bordeaux
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar philippe93 » Ven 23 Juil 2004, 18:42

bonne chance dans ta recherche et tiens nous au courent de l'evolution de ton projet :wink:
philippe93
 

Message non lupar xrank » Ven 23 Juil 2004, 18:48

sur frog worl le gars il a quand même un sacret sens artistique pour faire ces racines, le produit n'est a mon avis pas très important, tu peu si toi aussi tu a un petit don de créativitée obtenir des résultats similaire avec d'autre types de produits de la résine pour bateau posé sur un grillage pré-formé par tes soins... Si tu as un doute sur la composition des produits de Pascal Rosier donne la liste des ingrédients et je pense que de toute façon tu pourra neutraliser avec la pause d'un vernis alimentaire... au pire des cas reste les racines naturelles qui pouront te donner le meilleur effet... a moindre cout, on m'a parler de racine de chêne séjourner dans des rivières, les cèpes de vigne que j'utilise, et les racine mangrove certaines sont très tortueuses et également les lianes mais le prix est très élevé, mais au moins t sur du résultat tu vois ce que ça donne de suite...
enfin ce n'est que mon avis
xrank
 

Message non lupar philippe93 » Ven 23 Juil 2004, 18:56

le produit qu'il met c pas de la fibre de verre?????
:shock:
philippe93
 

Message non lupar xrank » Ven 23 Juil 2004, 19:05

c un dérivée apparament.... mais plus spécifique certainement plus facile a utiliser...
xrank
 

Message non lupar philippe93 » Ven 23 Juil 2004, 19:12

le pb de la fibre de vere c qu'avec le temps elle finie par faire des toute petite "lance" tres irritante pour le peau ( j'ai tester pour vous) et la proportion lance moi n'ai pas le meme que dendros lance c ce qui me fait posser la question "
c vraiment une bonne idee la fibre de verre????"
:?: :?: :?:
Dernière édition par philippe93 le Sam 07 Août 2004, 12:17, édité 1 fois.
philippe93
 

Message non lupar Aeronaudts » Sam 07 Août 2004, 00:41

Voici un produit très proche que l'on emploi beaucoup ici en Belgique pour rendre les mortiers étanches.

Ce produit s'appelle Compaktuna, tu le trouveras en France en visitant cette page, si tu veux plus d'infos voici la fiche technique en PDF
Aeronaudts
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Sam 07 Août 2004, 04:17

salut,

sais-tu si ce produit est non toxique une fois sec??
Quel en est le prix vers chez toi?

merci :wink:

ps: il est bien ce nouveau, non? :lol:
thierry & ludo, jetez un oeil sur son site... ça va vous rapeller vos guéguerres avec des épées en mousse :lol:
URBAN FROGZ
 

Message non lupar Aeronaudts » Lun 09 Août 2004, 04:18

COMPAKTUNA PRO œ PLASTIQUE est physiquement neutre et pas nocif

QUALITES SANS PRECEDENTS
Le mortier *COMPAKTUNA* PRO possède, entre autres, un extraordinaire
pouvoir d‘adhérence à pratiquement tous les matériaux à surface lisse ou rugueuse, au béton, qu‘il soit compact ou poreux, à la pierre bleue, au marbre, à l‘asphalte, au bois et au liège, au polystyrène, aux textiles et au cuir, aux métaux et même au verre.
Avec *COMPAKTUNA* PRO on peut lier les adjuvants les plus divers de
manière plastique ou solide, avec ou sans ciment. Ces adjuvants peuvent même être de nature très hétérogène, comme le sable, le quartz, le carborundum, les granules d‘acier, le vermiculite, le carton, etc., ils restent toujours solidement liés avec une ténacité à toute épreuve.
Par son pouvoir liant et adhésif supérieur, le *COMPAKTUNA* PRO résout
généralement les problèmes difficiles d‘adhérence dans la construction.
Le mortier *COMPAKTUNA* PRO peut être appliqué en de très minces couches allant de 0 à quelques millimètres, de même qu‘en couches de plusieurs centimètres d‘épaisseur, selon le cas, sans risques de s‘écailler, de se détacher ou de craqueler. Le mortier *COMPAKTUNA* PRO ne crevasse pas et est imperméable. Il est résistant à l‘usure, ce qui
le rend particulièrement propre aux travaux de réparation, de
nivellement ou de revêtement de sols industriels, de routes
bétonnées et de quais et rampes de chargement.
Le mortier *COMPAKTUNA* PRO est élastique par son liant plastique
supplémentaire et par conséquent anti-poussiéreux. De plus, il est résistant aux intempéries et stable à la
chaleur et au froid. Grâce à une composition et un traitement spécial on peut obtenir un mortier *COMPAKTUNA* PRO
résistant aux graisses, aux huiles, à l‘essence, ainsi qu‘à certains produits chimiques.

PS: c'est tirés du PDF

____________________________________________________________

Certaine personne l'ont utilisé dans des aquariums marin, donc si ça va la dedans je pense que ça dois être bon :)

Voici encore un autre lien
Aeronaudts
 

Message non lupar philippe93 » Lun 09 Août 2004, 23:45

c bon a savoir ca !!! surtout si on veux faire une plage en sable dans un coin du terra!!!(ou impermeabiliser une surface de ruisseau)
idee a creuser :wink:
philippe93
 

Message non lupar Alexi » Mar 10 Août 2004, 13:18

dans le meme style il y a le sika top121 qui se trouve facilement dans les magasins point P

sikatop121 : http://www.sika.be/FR/cmc/TDS/nt0610.pdf


point P : http://www.pointp.fr/ page exact : http://www.pointp.fr/pp_catal/jsp/CataArticle.srvl?art_nat=1159321&tag=US4


il existe en blanc et gris en 10 et 26kg

:wink: Leex

ps : en aquariophilie celui ci aurait tendance a remplacer la fameuse resine epoxi pour ces nombreuse qualités, son tarif et son rendu plus naturel qu une resine sablé
Alexi
 

Message non lupar xrank » Mar 10 Août 2004, 13:21

tout cela ressembe aux mortier pour faire des puits... j'en ai utilisé pour le bac de mon ancien iguane mais attention ce sonbt des produits lourds..assez élevé comme du ciment.. et le cout est e mais avis aux sculteurs :)
xrank
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invité(s)