logo DendroWorld
logo bourbon nature

chauffage etc...

Amenagement d'un biotope artificiel

chauffage etc...

Message non lupar instit81 » Mer 01 Fév 2006, 19:47

Quel chauffage pour mon exo terra de 45x45x60? Je pensais mettre un câble chauffant en dessous. Quelle serait la puissance idéale?
Par ailleurs, est-il judicieux d'obturer une partie de la grille supérieure pour d'une part diminuer la déperdition calorique et d'autre part fixer sur un plexi des buses de brumisation?
Il me faudrait aussi quelques conseils pour l'implantation d'une pompe, la conception d'un bassin, d'une cascade, d'un mur d'eau, d'un système de brumisation, ceci en fonction de la taille de mon bac.
Peut-e^tre un certain nombre de réponses à mes questions figurent-elles sur le forum mais je suis loin d'avoir tout exploré.
Merci, amis de France et de Navarre sans oublier nos frontaliers et nos maudits cousins canadiens.
Amitiés[/b]
instit81

Message non lupar xrank » Mer 01 Fév 2006, 20:08

si tu veux le meilleur de tous les conseils fais simple les cascades et tout c plus source d'ememerde qu'autre chose... un truc bien pnté et un peu d'eau...
xrank

Message non lupar silk » Mer 01 Fév 2006, 21:46

hello

pour ton chauffage un 25W devrait faire l affaire si tu bouche une des partie grille du haut avec une plaque de pléxi ou verre de plus avec le neon tu devais etre impec
pour les cascades moi j ai laissé tomber j avais dans deux terra entre le coté eclaboussure sur les vitres et remettre de l eau en permanance de peur de voir la pompe griller j ai jeter l éponge :wink:
silk
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 510
Code postal: 93150

Retour vers Terrariums & bricolage