Dans ma grande pièce, j'ai de quoi faire un terra de fou. L'arrière de cette pièce est taillé dans le rocher. Une gouttière à débordement permet à l'eau d'y ruisseler par temps de pluie. Cet écoulement naturel apporte des graines de diverses fougères et de lierre qui s'y trouvent fort bien. J'a très souvent des hôtes coassants qui s'y installent je ne sais comment et y passent une partie de la mauvaise saison. Je les retrouve quotidiennement sous mes fauteuil ou sous le meuble télé. Mes quatre chattes passent leur temps à les observer sans jamais tenter de les agresser. Elles ont même un peu peur de ces bestioles. Elles profitent aussi de l'entrée de nombreux petits grillons pour se nourrir. C'est très sympa le soir d'entendre leurs coassements mêlés aux "cricris" des grillons. Au grand dam de mon épouse, ce manège attire aussi des couleuvres que je prie rapidement de s'éloigner. Je ne sais pas trop par où entre et sort tout ce petit monde mais ça vit sa vie. Les grenouilles semblent être des rainettes verte et marron.
Si je voulais transformer ce rocher en terra, il me faudrait 6 m de glace en longueur et 2m en hauteur. Le brumisateur serait un nettoyeur haute pression et il me faudrait une seconde chaudière pour pousser le biotope à 28°. Ca me permettrait d'y mettre à peu près 200 dendros... Heureusement que je n'ai pas de voisins!
J'espère que le photo que j'ai tenté de joindre va passer...