logo DendroWorld
logo bourbon nature

temperature et dimention je suis perplexe

Amenagement d'un biotope artificiel

temperature et dimention je suis perplexe

Message non lupar pelobate25 » Dim 12 Fév 2006, 11:31

Bonjour a tous :D
je commence avec mes questions :lol:
j'ai lu ce si dans la documentation du forum:
la plupart des Dendrobates nécessitent des température de l'air comprises entre 22°c à 28 °c selon les espèces, avec une chute de 3°c à 5°c la nuit.
De telles températures peuvent être facilement obtenues avec les nombreuse solutions de chauffage pour terrarium qui existent aujourd'hui sur le marché

Me voila perplexe :-k car j'ai eu beau parcourir les postes du forum j'ai pas vu de quoi comprendre le "pourquoi du comment"a moins que la réponse ma echaper :lol:
Faire monter la température a l'aide de câbles, plaque et lampes....ok même si apparemment ce n'est pas évident d'arriver a garder le bon °C avec tout les souci qu'ils peut y avoir
MAIS COMMENT FAITE VOUS POUR ARRIVER A FAIRE DECENDRE LA TEMPERATURE A 5°C LA NUIT?? ](*,) DANS UN APPARTEMENT SOUVENT CHAuFFER AUTOUR DES 20°C ET JE PARLE MEME PAS DE L'ETE :smt104
vous avez une réserve de pain de glace au congel? :lol:
deuxième questions :oops:
en parcourent les poste je me suis rendu compte qu'apparemment la hauteur moyen d'un terra est de 60cm le mien fait 40 de haut 40 en profondeur et 60 en largeur
certaine dendro pourrais s'en contenter tout en conservant une bonne qualité de vie ou doit je penser a changer de terra???? :? Sachant que je craque pour les auratus….. :oops:
et quel est le bon compromis niveau taille du terra pour garder une bonne qualité de vie et pas avoir trop de problème niveau chauffage aération??j’ai lu 50x50x50 dans les fiches ça me parait petit aussi… :shock:
je suis desoler si je pose une fois de plus des question surement deja vu et corriger.....mais la je pedale dans la semoule :? :lol:
pelobate25

Re: temperature et dimention je suis perplexe

Message non lupar Ebola » Dim 12 Fév 2006, 12:08

pelobate25 a écrit :j'ai lu ce si dans la documentation du forum:
[color=red]la plupart des Dendrobates nécessitent des température de l'air comprises entre 22°c à 28 °c selon les espèces, avec une chute de 3°c à 5°c la nuit. ...

... MAIS COMMENT FAITE VOUS POUR ARRIVER A FAIRE DECENDRE LA TEMPERATURE A 5°C LA NUIT?? ](*,) DANS UN APPARTEMENT SOUVENT CHAuFFER AUTOUR DES 20°C ET JE PARLE MEME PAS DE L'ETE :smt104
...

Alors je ne suis pas expert (loin de là) mais il y a quand même une chose pour laquelle je peux t'aider:
Il n'est surement pas question de congeler ces pauvres petites bêtes :smt021
en fait, tu as juste loupé un mot: chute

La température doit simplement baisser de 3 à 5°C par rapport à la température du terra en pleine journée: en clair, si le jour tu es à 28°C la nuit ton terra doit descendre vers 23/25°C et celà tout doucement! :wink:

Voilà (à confirmer par les pros, mais je pense ne pas me tromper)

Pour le reste, c'est justement à voir avec les pros parce que moi aussi je démarre le terra et j'en suis encore à chercher le matériel... :smt022
Ebola
Tétard
Tétard

Message(s) : 282
Code postal: 51120

Message non lupar redeka » Dim 12 Fév 2006, 12:17

non non c'est bien ca, et c'est la différence entre une chute DE 3-5°, et une chute A 3-5°...
personnellement, mon terra dendros est en cours d'amenagement, mais pour mes anolis j'ai mon cable qui crée une température de 23° à lui seul, et une petite lampe exterieure (ne dessechant pas l'atmosphère) assure l'augmentation de température durant la journée, pour atteindre 26-27, avec un point chaud (contact de la lampe) vers 29..

pour la taille du terra, ca dépend de l'espèce de dendro (les auratus etant parmi les plus grandes), et du nombre de dendros que tu comptes mettre... entre un trio et une quinzaine, tu auras pas besoin du meme terra... pour un 60*40*40 (il vaudrait mieux un 40*40*60), tu peux mettre un trio de dendros, et pareil pour un 50*50*50...
redeka

Message non lupar pelobate25 » Dim 12 Fév 2006, 12:31

effectivement je doit être un peu bête sur les bord ou être siphonner du bocal :lol: je cherchais la réponse plus loin alors quel était juste sous mon nez :oops: faut toujours que je complique les choses simple ](*,) mais la au moins je comprend mieux :smt003
mais bon je me disais quand même quelles allait avoir froid au fesses :lol: :oops:
en tout cas merci beaucoup :D
si je continu comme sa il est pas près d'être fait mon terra :(
pelobate25

Message non lupar Sébastien 93 » Jeu 16 Fév 2006, 02:18

sinon ton terra est tres bien pour un trio de auratus, les terras n'ont pas besoin d'etre exceptionnellement grand a partir du moment ou ils sont bien agencés :wink:
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3031
Code postal: 93800

Message non lupar pelobate25 » Jeu 16 Fév 2006, 08:35

merci sa me rassure :) je vais commencer a le metre en place meme si je c pas encors comment je v l'organiser :lol:
une trio c tres bien pour commencer sa me sufi et je peu toujours leurs en faire un plus grnad terra quand je metriserais un peu tout les parametres :D merci a tous :)
pelobate25

Retour vers Terrariums & bricolage