logo DendroWorld
logo bourbon nature

Probleme mangrove

Amenagement d'un biotope artificiel

Probleme mangrove

Message non lupar Don corleone » Mar 21 Fév 2006, 12:48

Bonjours a tous,
alors cela fait deux semaine que j'ai introduit mes souches de mangrove (coté aquariophilie de mon animalerie) dans mon bac a dendro. Apres plusieurs pulverisation dans le bac, je decouvre des petites taches couleur vert blanc sur l'une de mes racine, sachant qu'au depart je les ai achetées pour le fait qu'elle pourrissent pas dans un milieu fortement humide. Je suis tout de mm etonné car ces souches sont a la base pour des aquarium. alors ma question est, est-ce normal??????? et si non y-a-t'il un moyen de traité avec un vernis ou autre se decors??????? les photos arriveront bientot.
merci d'avance
++
Don corleone

Message non lupar aboriginal73 » Mar 21 Fév 2006, 13:16

en générale qq moisissures et champignons apparaissent les premiers temps puis tout ceci s'équilibre et fini par disparraitre tout seul...

Olivier
aboriginal73

Message non lupar Don corleone » Mar 21 Fév 2006, 13:23

dois je les laisser en attendant, ou faut il que je les enlevent en les brossant?????? et ces taches sont elles dangereuse pour les dendro????
merci
Don corleone

Message non lupar Nikita » Mar 21 Fév 2006, 13:52

Bonjour,
tout dépend si tu en a excessivement. Mais en général, préfère laisser ces moisissures, car souvent des micro-organismes s'y développe et les dendros en mangent (je parles pour les miennes). Puis comme l'a dit arboriginal, ça devrait partir tout seul... Donc pas de soucis :wink:
@++++ Nikita
Nikita
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 83
Code postal: 0
Message non lupar tristitia » Mar 21 Fév 2006, 13:53

Ce n'est pas dangereux, mais si tu veux t'en débarrasser , tu peux les retirer avec un cotton tige inbibé de vinaigre ... :wink:
tristitia
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 523
Code postal: 0
Message non lupar Don corleone » Mar 21 Fév 2006, 14:05

ok d'accord, je le laisse pour l'instant pour voir comment sa evolue.
merci a tous pour vos reponses aussi rapides
++
Don corleone

Retour vers Terrariums & bricolage