logo DendroWorld
logo bourbon nature

Frigo=>terrarium

Amenagement d'un biotope artificiel

Frigo=>terrarium

Message non lupar Dendroptile » Dim 26 Fév 2006, 21:17

Salut tout le monde,
j'avais déjà lancé le sujet auparavant mais là je "concrétise" un peu plus. En allant à la jaille j'ai remarqué que plein de monde déposait des frigos HS, je me suis dis que ça pourrait faire des gros terrarium trop pas chères!!! :idea: :?: Alors là je me demandais comment faire pour le plafond et la façade avant...Avec quoi découper le frigo sans le détruire?Et comment installer la vitre?surtout la vitre de la façade avant. Parce que là je trouves pas...
Evidemment je parles de frigos classiques car ceux qui ont déjà une vitre à l'avant sont beaucoup moins courants...
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 881
Code postal: 44100

Message non lupar vignolo » Lun 27 Fév 2006, 06:46

Salut

L'idée du frigo n'est pas trop mal. Par contre, tu parles de découper le frigo... n'oublie pas que quand tu vas le découper, tu vas te retrouver avec un vide ( on va voir le rembourrage intérieur de la porte) Alors il va falloir te faire un cadrage tout le tour de ton trou pour cacher tout ça.

Pourquoi ne pas simplement balancer la porte et mettre une vitre complète sur les pentures existantes?

Pour le dessus, tu laisses comme c'est là et tu mets ton éclairage à l'intérieur et tu sépares à l'aide d'un moustiquaire monté sur un support.

PL
vignolo

Message non lupar Dendroptile » Lun 27 Fév 2006, 14:26

Merci pour la réponse!!C'est vrai que ça serait plus logique d'enlever la porte :oops: :lol:

OK pour l'éclairage, si jvoulais découper c'est juste parce que je voulais faire un truc bien "clean" où qu'on puisse pas voir le "matos"... Mais bon avec un peu d'astuce ce sera clean quand même! :) Merci!
Manu
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Message non lupar cecel » Mar 28 Fév 2006, 23:41

j'ai toujours rêvé de transformer une grosse poubelle de la ville en aqua, quand j'avais des poissons!
couvercle fonctionnel, roulettes, beaucoup d'espace! :lol:
cecel

Message non lupar Dendroptile » Mer 01 Mars 2006, 14:42

ouai mais c'est chaud pour l'observation! C'est plus profond que large! :?
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Message non lupar xrank » Mer 01 Mars 2006, 14:56

et surtout c pas transparent :?
xrank

Retour vers Terrariums & bricolage