logo DendroWorld
logo bourbon nature

ancien aquarium en terrarium?

Amenagement d'un biotope artificiel

ancien aquarium en terrarium?

Message non lupar niko » Sam 04 Mars 2006, 13:27

bonjour j'ai un projet de détenir quelque dendro j'ai un ancien aquarium de 60de long 30 de large et 40 de haut cela pourré t'il convenir pour un couple ou trio de dendro soi leuco,auratus ou azureus? merci de votre réponse

niko
niko
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 5
Code postal: 0
Message non lupar xrank » Sam 04 Mars 2006, 13:46

oui un couple c'est parfais, le trio n'apportant pas tjs bcp dans la reproduction des dendrobates.. le soucis est de les trouver adulte, en générale on commence avec des jeunes non sexe disons que tu peux mettre 4 jeunes.. dans ce style de bac..
les aquarium c'est ce qu'utilise bcp les américains, mais désolé pour eux ils ont souvent un très mauvais goût pour la déco.. tout au moins ce que j'ai pu en voir...
http://www.angelfire.com/sc2/dendrobate ... ottom.html
http://photobucket.com/albums/v110/cbpo ... Old%2030g/
http://www.frognet.org/gallery/MarkJemison
ça te donnera des idée.. le soucis &er pour moi avec les aquarium c'est l'entretien.. mais ça peux le faire c'est comme ça que j'ai commencé ;)
xrank

Message non lupar niko » Lun 06 Mars 2006, 15:45

et coment vous avez fait pour toujour avoir le sol humide et pour les aérations je fais comment je pense faire la paroie du fond en mousse polyérétane avec un fontaine mais je ses pas comment faire pour toujours gardes le sol humide et plantes je les lesses dans leurs pots pour les plantées? et mon aquarium a pas de dessus qu'est ce que je pourrais mètre ? merci

niko
niko
Oeuf
Oeuf

Message non lupar niko » Mar 07 Mars 2006, 12:44

up!! un petit coup de pouce!! merci

niko
niko
Oeuf
Oeuf

Message non lupar gege » Mar 07 Mars 2006, 13:32

salut!

Moi j'utilise le meme aquarium que toi et j'ai mis sue le fond 3-4 cm de billes d'argile par dessus a la dimension du bac un toile de type bidime avec un melange de tourbe blonde et de terreau legerement en pente pour créé un effet de profondeur ensuite du dispose tes plantes a ta convenace.

Bonne chance!!!
gege

Message non lupar xrank » Mar 07 Mars 2006, 14:00

il me semble que dans les liens que je t'ais donné il te donne de quoi avancé, bon je vais t'expliqué comment j'ai fais pour le miens mais c'est bon pour une fois il faut chercher un peu que diable :?

donc au départ un terra exagonale (c'est pas un terrarium a dendrobates j'y maintien des crapauds mais des dendros pourrais y vivre juste un changement de déco a faire)
Image

au dessus 3 plaques de verre et de la fine grille (récup sur des tamis de cuisine ce qui explique les raccords)
Image

donc une bande vitrée pour le fond, de la fine grille, une bande vitré, 3 charnières et une bande vitrée, cette dernière se soulève
j'ai tapissé 4 côté extérieur de vénilia
Image

donc voilà c'est aussi simple que ça l'intérieur est tapissé de plaque de liège
Image

Pour tout l'reste faut pas charier tout est sur le site :evil:
xrank

Message non lupar niko » Mer 08 Mars 2006, 00:25

merci! mais je trouve pas tous se que je voudrez savoir je suis peut ètre bête mais je pige pas comment votre substat reste humide ces avec les vapo que vous faite ou si je mais une fontaine avec brumistateur il y en aura assez et sur certain poste je l qui en avez qui retirer de l'eau sous les billes d'argile pourquoi ya beaucoup d'eau qui reste au fond? et si dans mon terra je met un bac d'eau genre en résine marron ou gris qui a dans le commerce sa pourré convenir avec 2 grosse vapo par jour a noyé tou le décor s'y il faut?? merci

niko
niko
Oeuf
Oeuf

Message non lupar xrank » Mer 08 Mars 2006, 00:34

le substart a pas besoin d'être constament humide, les dendros vivent pas dans les marécages... tu peux mettre de l'eau dans tes billes et si tu utilise un cable chauffant l'eau va s'évaporer et humidifié le terrarium, ensuite si tu met des mousse et des feuilles mourtes quand tu va vaporiser le sol seras humide, il ne faut pas qu'il soit détrempé après pour certaines espèces tu peux mettre carrément de l'eau dans le fond avec des galets... tout dépend...
Comme les bacs d'Harald DIVOSSEN

Image Image
xrank

Retour vers Terrariums & bricolage