logo DendroWorld
logo bourbon nature

Projet d'aquaterra

Amenagement d'un biotope artificiel

Projet d'aquaterra

Message non lupar ElRwanito » Dim 12 Mars 2006, 21:11

Salut!!!!
Alors comme je suis depuis longtemps passionné par les amphibiens, et aprés mettre inscrit (non sans mal) sur ce forum, j'ai pu trouver plein d'informations nouvelles sur les Dendrobates, et je trouve ca vraiment passionant! C'est pourquoi depuis quelques jours je fais quelques recherches pour évaluer s'il serait possible pour moi d'en maintenir d'ici peu.
J'ai donc quelques questions:
- Je voudrait savoir si pour commencer un Exo-terra de 30x30x45 conviendrait (normalement pour certaines especes oui)
- si oui quelle espece serait la plus adaptée ?
- Est il possible de chauffer l'aquaterra uniquement par la partie aquatique avec un chauffe-eau (aquario), pour une t°C de 26°c ca a l'air faisable.
Voila voila, je suis sur d'avoir oublié plein de trucs, mais bon je continu de me renseigner!

Merci d'avance pour vos réponses!
ElRwanito

Message non lupar ElRwanito » Dim 12 Mars 2006, 22:43

Bon alors d'aprés les réponses données a circacx, un terra de 30x30x45, ca doit etre un peu petit! Je vais donc envisager la taille au dessus!
Bon sinon il faut aussi que j'envisage un cable chauffant!!!!

Bon ben il ne me reste plus qu'a me demander qu'elle espece!!!! et aprés je pourrais commencer a monter tout ca!
ElRwanito

Message non lupar xrank » Lun 13 Mars 2006, 00:45

dans ce type de terra tu peux y mettre des petites espèces... je vois bien des amazonicus par exemple, des animaux pas très chère (quand on en trouve) 30/40€ pièce là tu peux metttre une zone bien humide mais sans poissons qui risquerait de bouffer les tétards... ti êux y mettre aussi de l'intermédius ou tout autre petite espèce pour l'aménagement de l'exo terra se raporter a une fiche bientôt en ligne.....
xrank

Message non lupar ElRwanito » Lun 13 Mars 2006, 06:52

Alors Merci pour ta réponse, et tes conseils. Donc j'ai fais quelques recherches sur l'amazonicus, et l'intermédius!
De plus je me suis un peu plus penché sur le tableau des espèces du site, et parmis celles qui seraient compatible avec mes intentions il ya imitator.
J'ai hate que la fiche sur l'aménagement d'un exo terra paraisse, pour y voler quelques idées.!!!!
ElRwanito

Retour vers Terrariums & bricolage