logo DendroWorld
logo bourbon nature

décor en terre cuite?

Amenagement d'un biotope artificiel

décor en terre cuite?

Message non lupar olive » Mar 21 Mars 2006, 10:18

un mais fait des statuettes en terre cuite.
qu'en pensez vous ce que ça donnerai un décor en terre cuite? (edit pour être plus clair ;) )
Dernière édition par olive le Mar 21 Mars 2006, 11:09, édité 2 fois.
olive

Message non lupar leuco45 » Mar 21 Mars 2006, 10:31

sa peu etre pas mal si elle pas trop epaisse pour le poids sinon sa doit le faire :wink:
A essayer :wink:
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Message(s) : 2276
Code postal: 45270

Message non lupar olive » Mar 21 Mars 2006, 10:40

ouai il est calé jvous montre un exemple de statuette qu'il construit (peinte biensûr...)

donc 1ére note le poids a voir ok ;), (comme un peu le post du décor en argile que j'avais vu)

Image
Dernière édition par olive le Mar 21 Mars 2006, 11:11, édité 1 fois.
olive

Message non lupar xrank » Mar 21 Mars 2006, 10:52

désolé ... mon poto olive... mais je vais être franc, net et sans détour, des statuettes dans un terra je trouve ça plus que moche... ça fais comme les coffres a bulle dans les aqua... enfin c'est mon avis, sinon la statuette est très jolie, mais pas dans un terrarium...
xrank

Message non lupar olive » Mar 21 Mars 2006, 11:07

bin oui C pas pour en mettre une dedans c'est pour savoir si un décor en terre cuite si ça pouvait le faire lol

(j'ai édité mon 1er message pour être plus clair;))
olive

Message non lupar xrank » Mar 21 Mars 2006, 13:13

:oops: :oops: oui ok.. je pensais que tu voulais mettre un truc incas ou du genre... moi ça me semble lourd pour un terra mais pk pas.... de plus les racines des plantes vont avoir un peu de mal a s'y accrocher... fais un test sur un petit terra....
xrank

Message non lupar matseguin » Mar 21 Mars 2006, 13:40

J'ai essayé, J'ai tout refait...
En fait, il y a le problème du poids, ça c'est un.
Deuxième problème, le séchage.
Si tu peux le cuire, OK mais voila la taille du four... :?
Si tu laisses secher, ca va craqueler et la (c'etait mon cas), j'ai pas eu le courage de tout rattraper. :cry:
Bref, tu peux faire des super trucs mais c'est difficile à gérer.
Regarde mon post, tu comprendra et peux-etre tu pourra eviter certaines de mes erreurs...
http://www.dendrogrove.com/forum/viewtopic.php?t=5373
Bon courage.
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Message(s) : 605
Code postal: 87500

Message non lupar olive » Mar 21 Mars 2006, 13:47

ouai j'avais suivi ton post,
peu être ya t-il moyen de le faire cuire en plussieurs morceaux et de les coller ensuite
pour le poids donc plus adapté pour petit terra...
olive

Message non lupar matseguin » Mar 21 Mars 2006, 14:10

Ca peut etre une idee...
En tout cas, c'est vrai que c'est un materiau super a travailler, tu peux vraiment faire ce que tu veux.
Oublies pas de donner tout les details si ca le fais, ce serait tres interessant.
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Message non lupar guillaume vincent » Mar 21 Mars 2006, 21:21

c est une bonne idée
mais faut bien vernis un des deux cotés car la terre cuite est completement poreuse
salut
guillaume vincent

Message non lupar matseguin » Mar 21 Mars 2006, 21:33

Au contraire... C'est a mon avis le cote poreux qui est interressant. Pour la duree de vie, pas de probleme vu le nombre de pots de fleurs qui tiennent bien le coup, et ils ne sont pas vernis, et ils sont imperméables. La terre cuite représente beaucoup d'avantages si on regarde bien, conservation de la chaleur, bon support pour les mousses, la seule difficulté est de bien gérer le sechage ou la cuisson.
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Message non lupar guillaume vincent » Mar 21 Mars 2006, 21:41

tous depend si tu fait ca dans terra en verre (la pas de probleme) ou si tu fait ca dans un gros terra en bois et que ton decor sert d isolation ( sauf si tu isolesle terra avant de placer ton decors)

enfin c est pas grave :shock: j me comprend :lol:
guillaume vincent

Message non lupar Ebola » Mar 21 Mars 2006, 21:43

Si il y a des aquariophiles qui avaient aquarama, lancez leur un appel pour qu'ils fouillent dans leurs archives!
j'en avais eu un où ils décrivaient la technique pour faire un décor en terre cuite en plusieurs morceaux afin de les cuire facilement...

En tout cas je ne l'ai pas sous la main mais je replongerai dans mes archives stokées chez mes parents (c'est bien pratique les parents :lol: )

Ca commence à me faire un certain nombre de chose à chercher chez mes parents... je vais peut être bien arrêter de venir sur le forum moi! :oops:
Ebola
Tétard
Tétard

Message(s) : 282
Code postal: 51120

Message non lupar instit81 » Mer 22 Mars 2006, 19:42

J'avais fait des décors en terre cuite pour mon aquarium. C'est super sympa à travailler et ça te laisse tout loisir de refaire les parties qui ne te plaisent pas. Tu peux y aménager des loges pour les bromé, aménager un bassin dans le bas, y faire des passages pour tuyaux en perçant tant que la terre est fraîche etc... il faut bien travailler la terre pour éviter les bulles qui feraient exploser le modèle à la cuisson. Il faut une épaisseur minimum pour éviter la casse. Si tu as une grosse pièce à cuire dans un four trop petit, tu peux la couper avec le fil à terre quand elle est encore assez fraîche, tu fais cuire et tu remontes au silicone. L'assemblage n'est pas parfait mais avec les plantes et les mousses ça ne se voit pas. La porosité relative de la terre cuite permet l'accrochage de certains végétaux. Cette porosité peut varier selon le type de terre employé. J'utilisais de la terre assez rouge qui avait un très bel effet associée par exemple à la mousse de Java. pour le poids, je ne considère pas cela comme un gros problème sauf si tu envisages d'emmener les grenouilles tous les dimanche manger chez belle-maman avec toi :(
Bon modelage.
instit81

decor en terre cuite

Message non lupar david49 » Lun 03 Avr 2006, 11:12

avez vous deja pense au beton cellulaire?et sagit d'un materiaux neutre de couleur blanche tres leger et imputressible.de plus et se sculpte facillement et est poreux car il est constituer d'alveoles.pour cella qu'il est si leger et qu'il flote sur l'eau.dites moi se que vous en pensse?
david49

Message(s) : 2
Code postal: 0
Message non lupar olive » Mar 04 Avr 2006, 09:48

ouai c'est ce qu'on utilise pour faire des petites fourmilières, il absorbe bien l'humidité comme une éponge, aprés dans un terra je sais pas, esc-ce lourd??? a voir oui
olive

Message non lupar matseguin » Mar 04 Avr 2006, 10:05

Regardez ce post, il y a déjà deux ou trois commenteires.
http://www.dendrogrove.com/forum/viewtopic.php?t=3546&highlight=beton
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Retour vers Terrariums & bricolage