logo DendroWorld
logo bourbon nature

fabrication de cascade

Amenagement d'un biotope artificiel

fabrication de cascade

Message non lupar anaissomer » Ven 07 Avr 2006, 10:31

bonjour à tous !
bon je m'étais déjà présentée ya un bout de temps mais chui un peu poli lol alor je recommence. J'ai acheter un terra exo terra (eh oui g osé) et franchement je suis pas déçu du résultat, bon effectivement les finitions sont un peu grossières mais son aspect général est plus que correct, il est très fonctionnel, aucun risque de péter les portes en les claquant et autres manipulations un peu brusques. Bref tout ca pour dire que je commence juste a l'aménager donc billes d'argile, pompe, tourbe, mousse, etc...
Cependant il y a une étape que je considère super importante et sur laquelle je ne veux absolument pas me précipiter c l'aménagement d'une cascade, en effet n'ayant pas de brumisateur c'est elle qui déterminera l'hygrométrie du terra, donc j'veu pa me gourer :?
j'ai dans l'idée d'utiliser des tuiles d'ardoise collée entre elles avec du sillicone (l'ardoise c naturel et lisse aucun risque que mes occupants se blessent) mais je ne sais pas tro ou m'en procurer g essayer Batkor, leroy merlin, bricorama mais ca n'a rien donner donc si quelqu'un sait ou je peux trouver ça je suis preneuse d'information !!!
bon en tout cas pensez bien que g pris des photos de tout ce que g fais et je manquerais pas de vous les envoyer dès que j'aurais achevé mon projet !!!!

a + tout le monde :D
anaissomer

Message non lupar cecel » Ven 07 Avr 2006, 10:46

salut!
va voir dans les mag d'aquariophilie! c'est un peu chère, mais tu as pas besoin de beaucoup! juste une grosse ardoise cassée en morceaux ;)
cecel

Message non lupar Dendroptile » Ven 07 Avr 2006, 22:04

et puis même t'as pas besoin d'une cascade pour avoir une hygrométrie correcte. aussi beaucoup te dirons qu'ils ont abandonné les cascades car trop compliqué à mettre en place :wink: :arrow:
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 881
Code postal: 44100

Message non lupar pelobate25 » Sam 22 Avr 2006, 18:18

bonjour, si cela t'interesse, j'ai quelque plaque d'ardoise d'une toiture qui a été demontée,elle sont pas tres regulieres mais si tu veu je te les donne :wink:
pelobate25

Message non lupar SLY de LYON » Dim 23 Avr 2006, 10:09

Faites quand même gaffe qu'elles ne soient pas bourrées d'amiante les amis ! :roll:

SLY
SLY de LYON
Tétard
Tétard

Message(s) : 373
Code postal: 0

Retour vers Terrariums & bricolage