logo DendroWorld
logo bourbon nature

et pour changer un terra

Amenagement d'un biotope artificiel

et pour changer un terra

Message non lupar coucoulea » Dim 09 Avr 2006, 02:48

Voici mon terra, c'est un aqua de 96L transformé.

Le truc sur le fond vertical c'est de la fibre de coco, c'est bizarrement decoupé parce que j'avais trouvé une natte ronde. Pour l'instant il n'y a pas grand chose dessus ni au sol mais j'ai recupéré des mauvaises herbes au Jardin des Plantes et bientôt aussi j'aurais des rejets de la broméliacée tout à droite.
J'ai un peu du mal à garder la terre humide dans mes petits pots en hauteur, je teste la corde de coton qui est sensée transporter l'eau, c'est les tuyaux verts.

Sinon je n'ai pour l'instant pas d'infos sur mon hygrométrie en fait mon hygromêtre ne marche plus (hum hum) il est bloqué sur 78%. La température est de 26°C mais comme je n'ai pas résisté à l'envie d'être un boulet, j'ai oublié de mettre un cable chauffant.
Sinon pour l'aération pour l'instant je n'en ai pas, mais je vais sûrement faire un cadre de la taille des trous sur le couvercle et y fixer un bas (j'ai pas de grillage).

Je me demandais aussi si je coupe la fleur de ma bromé de gauche est ce qu'elle va quand même me faire des rejets?

Voilà et si vous avez des sugestions vu que je risque de refaire le decors c'est le moment!
Voilà les photos :
Image

Image

Image
coucoulea

Message non lupar tatsuko » Mer 12 Avr 2006, 21:17

bon... voici mon avis.
pour un debut il y a de l'idee... les mauvaises herbes du jardin je n'y crois pas trop... idem pour cette grande surface d'eau.. je trouve ça bizarre. notemment le fond qui laisse voir le substrat. du coup ton eau a l'air sale et ça le fait pas....de plus ta partie terrestre est, a mon gouts trop epaisse.. du coup tu ne peux pas jouer sur les hauteurs..
ma proposition:
tu vide tout!
tu vire cette partie aquatique trop haute et si tu tiens vraiment a avoir une partie aquatique tu en refait une mais deux voire trois fois plus basse...
tu vire tes mauvaises herbes.
replace ton substrat en jouant avec les perspectives... utilise du bois, plus de plantes... si ton budget n'est pas tres elever tu pourras trouver de petites plantes sympa a partir de 2 euros dans toutes les jardinerie..
laisse pousser!
le coco au fond c pas super... pour ça je sais pas quoi faire mais je pense que tu devrais essayer autres chose.. genre xaxim..mais bon peut etre te contenter d'un fond "poster" pour le moment...
voila ce n'est que mon avis, attend en d'autres..et surtout n'ai pas peur d'essayer!
tatsuko

Message non lupar coucoulea » Ven 14 Avr 2006, 15:43

pour l'aqua j'avais voulu faire un truc plus petit en verre collé mais y avait toujours des fuites.... alors j'ai récupéré ça.
Merci pour l'avis, je vais revoir le terra, j'attends quand même un peu d'autres suggestions.
Sinon les tuyaux verts ça garde bien la terre humide même si c'est moche. Vous faites comment pour garder votre humidité? arrosage tous les jours?
coucoulea

Message non lupar Amazo 60 » Ven 14 Avr 2006, 15:53

Moi je te suggeres de mettre un peu de relief ,une racine ou liane serait sympa et ta bromée au centre vu la taille qu'elle represente je la placerais dans un coin en haut à droite :roll:

en ce qui concerne l'humidité , oui arrosage 2X par jour
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1568
Code postal: 80100

Message non lupar coucoulea » Ven 14 Avr 2006, 19:49

Aujourd'hui, on m'a dit que ça le faisait vraiment pas niveau aération l'aqua, vaudrait peut être mieux que je prenne un vrai terra dans lequel je transvase les plantes .... Niveau temps ça n'est pas un pb pour moi pour l'instant. Vous en pensez quoi?
Niveau argent aussi ça irait, j'ai pu bosser cette semaine.
coucoulea

Message non lupar coucoulea » Dim 16 Avr 2006, 15:11

bon, après reflection autant faire comme tous les debutants : acheter un terra et rester dans le classique et le non bricolage. Comme ça je ferais peut etre moins de gaffes.... l'aqua je le garde dans un coin (ça vaut pas le coup de le vendre et puis il peut reservir) Parce que l'aération ça me travaille pas mal et je sais que je suis pas capable de faire un joint etanche donc pas possible de bricoler l'aqua
coucoulea

Retour vers Terrariums & bricolage