Bonjour a tous,
Trouvant dommage que mes pumis darkland etait si timide (bien que le male l'etait beaucoup moins), j'ai decidé de prendre les choses en mains et de changé ce qui etait pour moi la cause de leur timidité, l'agencement du terrarium 50x50x50
J'ai donc decidé de faire un terrarium beaucoup plus espacé tout en conservant de nombreuses cachettes. Mieu utilisé les hauteurs du terra et y inclure une cascade. Resultats: aucun temps d'adaptation, premier chant après 5min, parade sur la grille d'aeration avant au bout de 30min

, dendros toujours visibles. Bref autant dire que j'ai atteint mon but et j'en suis très fier

.
Encore une preuve de l'impact de l'agencement du terrarium sur le comportement des betes.
Voila, je vous fait partagé quelques fotos:
Voila, la cascade descend la racine située juste en dessous de la bromé en haut a droite et tombe sur le sol qui est en fait composé de plaque de xaxim. J'expliquerais le principe de la cascade demain, il est très simple et très efficace. Pour ceux qui ont vu le terra de rana a la ferme trop, c'est un peu le meme principe.
La comparaison entre ce decors et celui au debut du post peut etre assez interessante etant donné l'impact sur le comportement.