geckoaxel a écrit : deja je n'est pas dit d'utiliser le péroxyde avec les grenouille dans le terra
Je n'ai jamais penser le contraire ...
geckoaxel a écrit :de plus, tu pretant que j'ai pris cela sur une pub internet !!! et ben non

, ce sont des infos que l'on nous fait parvenir pendans les salons !!
Les salons ... et qui les presente dans les salons ?? bah pas des scientifiques en tout cas ... les salons sont des plate forme de vente pas des symphosium de recherche ...
geckoaxel a écrit :et puis c'est bizar que moi je m'en sert dans mes jardins et je n'est eu que des resultats positif, meilleur vegetation,plus grosse fleur et plus grand rendement de sucre.
Alors, ton produit est il une solution aqueuse de H2O2 seule ?? utilse tu cela sans AUCUN autre produis phytosanitere ?? A tu fait l'experience avec un blanc ? (même condition sans H2O2) et une simple question, comment mesure tu le rendement en sucre ?
geckoaxel a écrit :mais bon vue ce que tu dit, tout les mecs qui ont fait des etudes dans l'agricole et tout les hollandais et producteur d'engrais ( qui ont pas mal d'experience en culture intérieur ) ont tout faux !!! ( il faut que je dise a mon pote qu'il a appris que des bétise en cours !! )
Pour les producteur d'engrais, je suis plutôt dans mon dommaine de competance et je maintient que les engrai chimiques ne sont pas des solution aqueuse de peroxyde d'hydrogene ... les producteur hollandais te dirons tout comme moi que l'important c'est le nutrimant mineral et parfois les traitement hormonaux ... J'amais il ne te dirons que l'on fait de la production de belle plante avec de l'eau plate ... contacte un Professeur de chimie dans un lycee agricole et demande lui son avis (avis de chimiste), tu vera qu'il y aura des surprises ... même un professeur pour CAP fera l'affaire, pas utile d'etre à la pointe de la recherche agronomique ...
geckoaxel a écrit :et pour ce qui est de l'oxygene, tu pense ce que tu veut, mais alord explique moi pour les systemes aeroponique sont ceux qui produise le plus de rendement ????
Je ne pense pas ce que je veut mais je croie ce que dise les scientifiques competant dans le domaine de la chimie agricole (et pas que ceux qui on le poireau comme on nomme les mec ayant la medaille du merite agricole : beaucoup de chimiste

) ...
Les systeme aeroponique utilise l'eau comme vecteur de nutriment, l'eau est donc tres charger en elements chimique, engrai chimique pur mais aussi bio-chimiques de type hormone et enzime ... bref, l'eau de ce type de culture est impropre à la consomation humaine, tout comme l'eau d'arrosage des begoniat avec de l'algoflach ... si tu fait ce type de production chez toi, fait l'experience durant une annees de ne donnée à tes plantes que de l'eau douce sans aucune petite merveille en kit, tu aura la surprise de plante morte ou au mieu chetive ... ajout de l'OXYVITE ou autre merdouille dilué (mais regarde sur l'etiquette qu'il n'y ai que H20 et H2O2 dans la composition, donc NPK 0-0-0 et tu vera que tu n'aura rien de mieu ... enfin , l'annee suivante, utilise du N-P-K de basse en solution aqueuse, tu aura des plante plus jolie ... puis ensuite, utilise les engrais un peu plus chere avec des Fer chelaté à l'EDTA, des oligoelement (Co Ni, Cu, Zn, S, ... sous forme mineral) et tu aura encore des plus belle plante, enfin, utilse les engrai speciaux, avec hormone et tout le toutime, et là, merveille de la science, tu aura de jolie plante ... et j'ai pas parler du role de la lumiere de l'hydroculture, c'est encore une autre histoire alors j'espere que je t'ai montrer que c'est pas de l'eau plate et du H2O2 qui te donne les jolies fleurs ...
geckoaxel a écrit :par contre , c'est sure que c'est dangereux pour nous au contact, mais je pense que les gens savent que l'eau oxygénée est dangereuse
[/quote]
oui mais il y a toujours des gens aux SAMU à cause de ça ...
Enfin, pour en revenir a la pub, tu connais probablement l'OXY BOOST, quant l'utilse ton en systeme hors sol ?? Tes diluée pour la germination des graines (effet sterilisant probable mais pas certain), en solution ultra dilué pour soi-disant ameliorer la production (jamais verifié experimentalement, bref comme l'omeopatie, ça fait pas de mal mais ça ne sers à rien ...) et surtout, le vrai usage interessant, le naitoyage des serres en fin de saison (plus de risque pour les plantes) et le nettoyage des outils (solution à 35% donc reel effet) ... bref, a par la sterilisation du matos, le reste c'est de la pub , des argument marketing ...
NB: quelques chimiste Chevalier dans l'Ordre du Mérite agricole : Hervé This (en 93) qui bosse aujourd'hui au college de France sous la direction de Jean Marie Lehn (Laboratoire de chimie des interactions moléculaires, Prix nobel) ; Jean-Michel LATTES (en 70) Professeur Emerite de Chimie à l'Université de toulouse ...
puis : petit calcul : 35 % en volume d'H202 dans l'eau, soit 35 ml de H202 pur dans 100 ml de solution ... soit 0,7ml d'H202 pur dans 2ml de solution que tu place dans 1 litre d'eau soit 1000 ml d'eau. Tu aura donc 0,7 ml d'H2O2 pur dans 1000ml soit 0,07% ... pas mal, pas trops de risque en effet ... et si tu prepars avec 1ml de solution pour 1 litre tu as du 0,035% ...