logo DendroWorld
logo bourbon nature

chauffage...

Amenagement d'un biotope artificiel

chauffage...

Message par boomslang » Dim 21 Mai 2006, 16:19

salut!
je sais, je sais...question peut être maintes fois débattue...
mais je me pose neamoins la question...coment placer le fil chauffant dans un terra planté?
j'ai l'experience des terras arboricoles pour serpents où a question ne se pose pas vraiment puisqu'aucune plante n'est posée sur la face arriere du terra or, pour les terras adaptés aux dendros,le sol et une paroi sont souvent mis à conribution...
mon choix s'oriente vers un chauffage par cordon chauffant qui serait placé sur une simple couche de bille d'argiles pui recouverte de deux épaisseurs de billes pour être ensuite recouvert d'un non tissé horticole qui lui même serait recouvert de terreau et de tourbe blonde pour finir par quelques plaques de mousse
fais-je bien?
pour ce qui est de la mousse, j'en ai trouvé en foret près de chez moi sur les pierres de grès, tres facile à détacher
je l'ai rincée et m'apprete à la disposer telle qu'elle dans le terra...CENSURE ou pas?
avec le traitement d'un cordon chauffant de 25 ou 50w au sol, ma mousse tiendra t elle le coup
et pour se faire, quelle épaisseur de substrat utilisez vous en general pour éviter la déperdition de chaleur ou le sechage prématuré de vos plantes plantées au sol?(je vais éviter que le fil ne se trouve en dessous d'une plante par contre, en ce qui concerne la mousse, je ne pourrais pas faire autrement!)
boomslang

Retour vers Terrariums & bricolage