Comme le précise le titre, j'ai un gros problème de câble. Je vous explique la situation :
J'ai acheté un câble 50w pour mon terra. J’avais pour projet de l'installer directement à l'intérieur du terra mais une fois installer, j'ai trouvé sa très moche et pas pratique. Car il me fallait le protéger pour éviter que les grenouille ne se brûle dessus.
Alors je me suis dit que je pourrai l'incruster dans une plaque de polystyrène et plaquer le tout sur la paroi de mon terra à l'extérieur. De cette manière la chaleur ne pourrait sortir que dans le terra par l'intermédiaire du verre car isoler de l autre côté.
Mais voilà avant tous sa, j’ai voulu voir si la plaque supportait bien la chaleur. Et résultat au bout de 2min j’ai entendu un crépitement et le câble avait fait sa trace dans la plaque. Le poly a fondu autour !

Je trouve ça surprenant puisque j’ai déjà vu certaine personne faire ça sous le terra.
Peut-être que cela vient du câble car j’ai souvent pu lire qu’il procurait une douce chaleur mais le mien une foi chaud, impossible d’y mettre les doigts

Qu’en pensez-vous …
Merci
@+ Fabien