logo DendroWorld
logo bourbon nature

Cascade

Amenagement d'un biotope artificiel

Cascade

Message non lupar Voodoo » Mar 30 Mai 2006, 22:47

Bonjour tout le monde ,

voilà je me pose des questions sur un futur terra de dendro auquel je voudrais inclure une cascade deux chose m'arretent:

-Si j'ai bien compris il est possible de placer la pompe dans le substrat au niveau des billes d'argile cela me semble étrange mais après tout c'est peut etre ça vous pourriez m'éclaircir ?

-Et aussi pour la pompe je ne sais vraiment pas laquelle prendre j'ai peur qu'elle fasse trop de bruit et pour une pompe qui tournerait tout le temps ce serais emmerdant j'ai pensé a une petite pompe pour aquarium qu'ils vendent a la ferme trop c'est bon ?

merci :D
Voodoo

Message non lupar djidane064 » Mar 30 Mai 2006, 23:12

salut
je viend de finir la mienne avec une pompe 450 litres reglage (debit) et ca marche nikel par contre je la place dans un coin bassin qui ne fera que 2 cm de profondeur et la pompe et accecible sous le geotextile pour un eventuelle reglage de debit car si tu l enfoui ca risque d etre embetant pour regler et voir si il y a un probleme
pour la pompe moi je suis parti suer une 450 mais une 250 fait peut etre l affaire il faut quelle soit qd meme assez puissante pour envoyer de l eua en haut , il faut essayer mais la 250 et la hauteur que j avais moi ca ne marché pas :wink:
djidane064

Message non lupar oliv9cub 93 » Mar 30 Mai 2006, 23:26

salut voodoo

moi j'ai opté pour la plus petite pompe possible trouvable en animalerie
elle coute 14 € , le débit est réglable et pis ça fait pas trop de bruit :wink:
oliv9cub 93

Message non lupar Voodoo » Mar 30 Mai 2006, 23:44

moi ce que je comptais faire c'est mettre du gravier utilisé pour les aquarium disposé en forme de cuvette a l'endroit ou tomberas l'eau laisser l'eau s'infiltrer et rejoindre la pompe au niveau du dessous: les billes d'argiles
Voodoo

Message non lupar Voodoo » Mer 31 Mai 2006, 21:27

c'est faisable ou pas :?:
Voodoo

Message non lupar djidane064 » Mer 31 Mai 2006, 21:49

oui je pense mais pour faire un terra il faut du temps donc des essais et encore des essais , donc essaye :wink:
djidane064

Retour vers Terrariums & bricolage