logo DendroWorld
logo bourbon nature

Nouveau système a expérimenté

Amenagement d'un biotope artificiel

Nouveau système a expérimenté

Message non lupar Tropic » Dim 04 Juin 2006, 09:48

Je ne délivre po l'idée de base par moi car c ti_gwen qui a débuter le truc avec son drap devant son terrarium mai j'en ai juste développé l'idée .

En bref pour que nos dendros soit moin stresser durant la période de reproduction et par la même occasion élèvent leurs tétards sans que nous ayont besoin d'intervenir , Pourquoi ne pas remplacer les portes vitrés de nos terras par des vitres sans teint de leur cotés ?

C plus pratique que le cou du drap on les voit parfaitement et elle ne nous voit pa .

Je sai certains diront les vitres sans teint reflètes les images et les mâles dendros se voyant en reflets dedant pourrait s'énervé contre leur propre image mai ca doit exister en Mate ?

Idée a dévellopée ?
:roll: :roll: :roll: :roll:
Tropic

Message non lupar AnGeL_01 » Dim 04 Juin 2006, 10:02

je vais te donner mon point de vue! jusqua present on a tres bien reproduit les dendro c' est en train de se developper de plus en plus en france tous cela sans le moindre artifice! le coup du drap a juste acceleré la mise en confiance des bete dans le terra! avant que cela se mette a pondre il faut du temp sauf si ton terra est vraiment bien amenagé! g eu des pontes de pumi a 2 cm de la vitre et ce 1 jour apres introduction du male ou alors ca ma deja pri des mois avant d' avoir la premiere ponte!!! dans ce cas il est bon de revoir l amenagement du terra. Pour le cas de ti guen sont terra est superbe mais quand meme degarni sur le devant ce qui n' aide pas a mettre en confiance les bete surtout pour des betes timides donc dans ce cas le drap a bcp contribué...
AnGeL_01

Message non lupar Tropic » Dim 04 Juin 2006, 12:01

Je sai mai pour des espèces très timide cela peu accéléré le processus d'acclimatation et calmer les animaux en plus d'un terrarium bien planté

Cela ne retire en rien le fait que le terra doit etre bien planté et en état pour que les animaux soit bien .

De plus je disai ca car c un système qui étai mi en place pour la surveillance des nids d'espèces d'oiseaux très peureuse et farouche en captivité

Ciao
Tou les avis sont bons a prendre !!!!!
Tropic

Message non lupar Imitator92 » Dim 04 Juin 2006, 12:27

L'idée de tropic est interessante le probleme est le cout ...les vitres sasn etint sont difficiles a trouver et chères, par ailleurs il faut que la piece ou l'on se trouve soit dans le noir sinon le "sans teint" laisse voir pratiquement come du verre normal...
Apres reste le type de plastique que les gogo collent sur les vitres des voiture pour faire plus "fun" leur renault 5 toute naze :) , mais ce processus moins cher il est vrai denaturera les couleurs des animaux et des decors , c'est un peu dommage...

Cela dit l'idée méritait d'être soulevée
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Message(s) : 2503
Code postal: 92120

Message non lupar Rafilayardi » Dim 04 Juin 2006, 12:48

Et un store comme dans les voitures contre le soleil là, ca pourrait aider aussi pour ceux qui veulent absolument faire ca !
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Message(s) : 1694
Code postal: 4000

Message non lupar cecel » Dim 04 Juin 2006, 17:43

j'en colle, des films fumés!
c'est vilain, y'a des ptites bulles, et ça se raye :lol:

le coup du drap est très bien!
cecel

Message non lupar ti_gwen » Dim 04 Juin 2006, 18:07

Ouais et puis fodrait que d'autres personnes essaye. Comme dit angel ca les a juste un peu stimuler, mais il y avait deja des parades et je pense que meme sans draps la femelle aurait pondu dans les jours qui suivait. Ca ne doit pa devenir contraignant ou couteux. L'idée est bonne mais je pense pas que ca en vale le coup.
Et angel a aussi raison sur le fait que le terra est assez degarni donc l'effet a été plus important. J'aurais peut etre eu la meme chose en rajoutant des plantes.
Enfin le mieu ce serait que certains essaye voire si il y a vraiment des resultats.
ti_gwen
Tétard
Tétard

Message(s) : 228
Code postal: 0
Message non lupar AnGeL_01 » Dim 04 Juin 2006, 19:09

c' est sur que la satisfaction est d' autan plus grande si on touche soi meme le decor et enfin se dire voila j' ai compri pk ca pondais pas... et c' est bien plus esthetique que tout autre artifice :wink:
AnGeL_01

Message non lupar amuir » Dim 04 Juin 2006, 19:23

Sinon pour les observer, on peut se déguiser en dendrobate, comme ça ni vu ni connu. :smt101
1.2.1 leucomelas
1.1 pumilio darkland
1.1 phelsuma klemmeri
1.1.2 rhacodactylus ciliatus
1.0 lygodactylus picturatus
1.1 imitator nominat
0.0.3 panguana
0.3 epipedobates tricolor
amuir
Tétard
Tétard

Message(s) : 239
Code postal: 0
Message non lupar Dendroptile » Lun 05 Juin 2006, 14:46

Sinon pour les observer, on peut se déguiser en dendrobate, comme ça ni vu ni connu.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
=> tant qu' à faire!

sinon moi je trouve ça sympa l'idée des vitres "sans teint". et je partgage l'avis de tout le monde en même temps. je pense que ça pourrait être pas mal comme petit"plus" pour aider la reproduction d'espèces vraiment timides ou difficiles à reproduire. nan je trouve vraiment que ce soit une bonne idée! :)
après c'est sur que c'est beaucoup mieux de bien planter :wink:
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 881
Code postal: 44100

Retour vers Terrariums & bricolage