logo DendroWorld
logo bourbon nature

Besoin d'explications sur un produit ENT

Amenagement d'un biotope artificiel

Besoin d'explications sur un produit ENT

Unread postby matseguin » Tue 06 Jun 2006, 00:34

Quelqu'un pourrait-il me donner des explications sur ce produit ?
http://www.terrarientechnik.de/product_info.php/info/p1460_Terraria-Design-Set.html
En fait, quel résultat peut-on attendre, pour quelle surface, est-ce dur à travailler ?
Bref, j'ai bien l'idée de ce ça peut être, mais très vague (comme quand essaie de lire le journal après un pack de bières :? )
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Code postal: 87500

Unread postby ti_gwen » Tue 06 Jun 2006, 01:41

Je n'en suis pas sur a 100%, donc a confirmer, mais je crois que ce produit correspond au flevopol. Si tu veux savoir comment l'utiliser et a quel resultat tu peu t'attendre, regarde ce lien: http://www.poison-frogs.nl/e030201.html . Le mec utilise du flevopol pour la construction de son decors.

Tu melanges le rockoflex et l'elastopur pour obtenir un equivalent du flevopol. Le pigment sert a donner une coloration marron a la pate. Les dosages doivent etre donné. Ensuite tu peux melanger ta pate avec des la mousse sechés, de la tourbe, de la fibre de coco, poudre de xaxim pour obtenir l'effet souhaité. Les avantages par rapport a la mousse polyurethane c'est que c'est plus facil a travailler (evidemment c'est de la pate, pas de la mousse), t'as pas l'effet boudin de la mousse quand elle gonfle, c'est non-toxique donc pas besoin de vernis (!!!), et t'es pas obligé de peindre. Bref le top, qui a remplacer pour pas mal d'allemands et hollandais la mousse polyurethane. C'est con, t'es entrain de finir ton bac :lol: :wink:

D'ailleurs je me demande si Rana n'utilise pas du flevopol pour ses bacs.
ti_gwen
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby matseguin » Tue 06 Jun 2006, 02:33

Bien au contraire, je suis pas près de le finir vu que j'ai même pas encore découpé le verre...
Je vais creuser tout ça, ça a l'air bien mais ça reste cher.
J'ai repéré un autre produit qui est le Sikalatex. Ca à l'air pas mal aussi.
Pour l'utilisation, je me demandais si le ciment était indispensable ou si on pouvait utiliser un mélange Sikalatex/tourbe directement, et pourquoi mettre dedans des très fines brindilles pour faire comme un aspect xaxim ?
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Unread postby ti_gwen » Tue 06 Jun 2006, 12:15

Heu le sikalatex j'en ai deja acheté. J'ai melangé ca avec mousse seché, tourbe, eau avec les meme dosages que sur le site que je t'ai filé. Et l'aspect est très très laid. Ca donne une couleur gris bleu, la pate n'accroche pas. Je crois que le sikalatex correspond a un des deux produit ENT a melanger mais ne suffit pas a lui meme. Si tu veux tenter ce genre de truc, le mieu c'est de commandé a ENT. C'est un peu cher (quoique le sikalatex n'est pas donné) mais t'es sur du resultat.
ti_gwen
Tétard
Tétard

Unread postby matseguin » Tue 06 Jun 2006, 13:50

Merci pour les infos, je vais jouer la carte de la sécurité. J'ai déjà refait un terra une fois le décor fini car ça n'allait pas, je vais pas recommencer ça une fois de plus.
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Unread postby ti_gwen » Tue 06 Jun 2006, 20:43

ti_gwen wrote: C'est con, t'es entrain de finir ton bac

CENSURE je viens de me rendre compte que je pensais parler a djidane qui viens de finir le fond de son bac :roll: T'as pas du comprendre
ti_gwen
Tétard
Tétard

Unread postby matseguin » Tue 06 Jun 2006, 20:45

en fait non mais je repond quand même :lol:
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Return to Terrariums & bricolage