logo DendroWorld
logo bourbon nature

resine et bois

Amenagement d'un biotope artificiel

resine et bois

Message par manolo » Mer 07 Juin 2006, 09:47

bonjours, une p'tite question m'interroge:
quel est la meilleur solution pour convertir un terra en bois (triplix suis pas sur du nom mais c'est une sorte d'aglo à gros copeaux, bien adapté aux conditions seches) en terra pour dendro(donc ultra humide)? aprés avoir parcouru le site j'ai plusieurs idées, soit j'utilise une resine comme la R123 ou un vrenis G4, soit je nappe tout l'interieur au silicone façon neslet desert! :lol:
non serieux, quelqu'un à t-il une idée/experience sur le sujet?
merci
@+
manolo

terra en bois

Message par scops77 » Jeu 08 Juin 2006, 01:38

hello!!

j'y penssai aussi mais en effait quel type de bois peu etre utilisé!!
regarde le poste de djidane064, il montre un sa contruction en OSB ( je crois),
c plutot bien mais a voir avec le temps et l'humidité!

le silicon c plutot vilain je trouve, pour bien faire une bonne couche de resine devrai etre mieux mais il faudrai l'avi des expert !!!!

bon courage dans les tests et tien nous informé si tu trouve une methode miracle !
scops77

Message par xrank » Jeu 08 Juin 2006, 04:55

perso je pense que le bois est pas une bonne solution... pour ce type de terra... le verre reste le top, surtout qu'il y a tjs moyen de payer pas trop chère, en belgique ou d'occasion... d'ailleur j'ai jamais vue dans le commerce de terra en bois.. peut être y a t'il une raison... tu peux faire ça en contre-plaqué marine mais ça va te couter très chère... si tu veux du sur mesure y'a tjs moyen y'a une boite qui fait ça a lille...
xrank

Message par manolo » Jeu 08 Juin 2006, 09:39

c'est sur Xrank que le verre c'est le top dans ce genre de milieu, mais j'habite en appart et j'ai deja 3 terra, je ne peux pas les multiplier, :cry:
c'est pour cela que je voudrai en convertir un.
j'ai bien vu le post de Djidane064, mais il reste vague sur les matiéres utilisées pour l'etancheité du terra :(
p.s le terra que je souhaite convertir est exactement de la même matiére que celui de Djidane.
manolo

Message par djidane064 » Ven 09 Juin 2006, 19:58

salut moi tous les terra que j ai fait son en bois et je n ai pas eu de souci
il et vrai que l everre et top mais pourtant j ai etais miroitier pendant 14 ans et mes terra son en bois , va comprendre :)
moi je les fait en bois pour la bonne et simple raison qu il sont encastré dans des mur en pierre et donc pour eviter une eventuelle casse du verre contre la pierre j opte pour cette solution voila ++
djidane064

Retour vers Terrariums & bricolage