logo DendroWorld
logo bourbon nature

Probleme avec vernis G4...

Amenagement d'un biotope artificiel

Probleme avec vernis G4...

Message non lupar Dendroptile » Dim 15 Août 2004, 02:34

J'ai eu un problème dans la réalisation d'un terrarium avec mousse polyuréthane: j'ai fait comme indiqué dans la réalisation déco n°1 de votre site(avec du vernis G4) mais je n'ai pas pu l'utiliser car il sentait toujours très fort le vernis malgré que je l'ai fait sécher 2 mois! il y avait des réactions qui se faisaient quand je l'arrosait( ça moussait) et les plantes que je mettais dessus crevaient...A votre avis d'où viendrait le problème? Que devrait-je faire pour améliorer ça?


Merci d'avance de vos réponses. Manu.
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Message non lupar xrank » Dim 15 Août 2004, 09:32

j'en ai fais qu'un et j'ai eu aucun soucis de ce genre c très bizarre comme truc, cela dis je laisse tombé ce genre de déco... si t pas préssé attend une bourse et prend du xaxim.. ça coute pas bcp plus chère...
xrank
 

Message non lupar Amphiprion » Dim 15 Août 2004, 10:00

qu'elle temperature il faisait quand tu as passe le vernis et tout le temps ou sa a seche, en gros ? et ou l'as tu fait secher ?

Pour le xaxim, j'en ai toujours vu a des prix allucinant (en bourse je sais pas effectivement), mais vous arrivez a le faire partir, car moi apres avoir lu de facon majoritaire que ca avait vraiment du mal a partir, j'ai abandonne ;)
Amphiprion
 

Message non lupar xrank » Dim 15 Août 2004, 10:22

t'en trouve a 9.2€ chez ent 50x20x3 le miens a bien démaré dans un bac et commence dans un autre... c vrais que c un peu chère mais c très décoratif et naturel quand ça pousse effectivement... mais la mousse poly + g4+peinture+tourbe+silicone+ loupé éventuel ça coute aussi très chère + chère que le xaxim le résultat est sur presque immédiat.. mais bon les resultat non rien a voir et ton bac est très réussis mais combien alors pour la déco en mousse ? :)
xrank
 

Message non lupar Amphiprion » Dim 15 Août 2004, 11:54

la deco en mousse plus resine reviens effectivement tres cher (en tout cas en achettant comme moi, la resine epoxy à castorama)

Non je demandais justement car le xaxim m'interressait beaucoup au debut, mais le cout plus ce que j'avais lu sur la difficulte de demarrage m'avait refroidit.

Le seul point negatif du XAXIM, pour moi resterai alors, le fait que tu ne peux pas lui donner des formes pour eviter un fond plat. Mais en reflechissant un compromis des deux devrait faire quelque chose de terrible.
Amphiprion
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Dim 15 Août 2004, 13:44

Salut,

penses à rincer abondemment ton decor resiné pendant la periode de sechage... pour ma part, ça fonctionne bien... et des decors en G4 je commence en avoir fait quelques uns pour moi mais aussi pour des membres de ce forum
URBAN FROGZ
 

Message non lupar Dendroptile » Lun 16 Août 2004, 21:14

merci les gars c'est cool de m'avoir répondu! je vais en reéssayer un pour voir, ptêt ke jme suis tout simplement gourré dans un truc...
A+ 8)
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Message non lupar Sébastien 93 » Sam 21 Août 2004, 17:09

salut
pour ma part je n'ai pas eu de probleme non plus avec mousse +G4
je ne vois pas d'ou viens ton pb :shock:
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar Alexi » Lun 23 Août 2004, 15:08

je viens a l'instant de finir une "premiere couche" sur un un decor mousse + vernis G4.....

:? je suis tres inquier quand a l'efficacité de ce produit, en effet lors de l'application de cette premiere couche , j'ai pu constaster quelle n'adherer que sur les parties ou j'ai taillé la mousse,... sur les parties "brut de gonflage" celui ci a l'air de ne pas adherer du tout et de couler pour se regrouper ds les multitude de petit trous que fait la mousse en surface :(
(genre peau d'orange)
j'ai realiser bon nombre de decors en poly ou mousse resine avec de la R123 ainsi que le Sikatop121 ou 141(suivant utilisation)pour le rendu de pierre, je n'ai jamais rencontrer de tels problemes.....

j'attents de voir la deuxieme couche demain et je vous dirais....

si cela refais la meme chose, alors on poura dire que le vernis G4 n'accroche pas sur certaine marque de mousse et je passerais ilico a la resine R123 qui semble Beaucoup plus fiable et neutraliseras le fait que ce vernieG4 auras peut etre aussi du mal a secher completement......

A demain :wink:
Alexi
 

Message non lupar Alexi » Lun 23 Août 2004, 18:32

:? :? :? :cry:

Bon ben a vue du sechage je laisse tomber le G4 pour tjs

je sais pas comment font exactement ceux qui fond leur decor ainsi, vous ne devez pas tout dire ou utliser un autre ingredient ou une mousse bien particulier mais apres 3heures aucun signe de sechage, le 4 a en parti couler sur les parti brut qui en sont totalement depourvu...pire!!! sur les parti tailler et ou donc il avait l'air de tenir, la mousse est devenu toute molle en surface :( alors certe le G4 est moin chere que la resine mais il y a un truc qui cloche quekpart. :?:

j'ai pris des photos mais comme j'ai pas de numerique faudra attendre le developpement. Mais c'est clair que je v essayer de sauver cette partie du decors (le decors total faisant 2m10 x 85de haut + les deux cotes de 85 x 85)avant de le resiner ou de l'enduire au sikatop 121 là au moins je suis sur du resultat...

@+
Alexi
 

Message non lupar Alexi » Mer 25 Août 2004, 18:44

Juste ce petit post pour preciser que c'est bien la mousse de polyuréthane la responsable du "non accrochage" de la resine.....

a savoir pourquoi exactement cette marque et pas certaine autre... :?:
c'est la premiere fois que cela m'arrive, donc je pense le peindre avant de le resiner pour resoudre ce probleme, oui mais avec quelle peinture maintenant ? .....

:wink: Leex
Alexi
 

Message non lupar Amphiprion » Mer 25 Août 2004, 20:34

bombe acrylique
Amphiprion
 

Message non lupar Alexi » Mer 25 Août 2004, 20:39

Merchi :D



:wink: Leex
Alexi
 

Message non lupar AnGeL_01 » Jeu 26 Août 2004, 15:45

et pour la mousse elle reste en permanence toxique en contact de l' eau? ou cette reaction s' arrete au bout d' un moment?
AnGeL_01
 

Message non lupar Amphiprion » Jeu 26 Août 2004, 16:05

J'ai lu quelques fois que certain l'utilise brute dans des aqua aprés séchage.

Personnellement je ne tenterais jamais car les zones internes de la mousse qui son bien hermetique (poche), peuvent mettre plusieurs mois à sécher, et donc si quelque chose perse jusqu'à cette poche, bonjour la toxicité.
Amphiprion
 

Message non lupar Imitator92 » Jeu 26 Août 2004, 16:11

La libération des produits toxiques se fait sur un TRES longue période, donc a éviter ...
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar AnGeL_01 » Jeu 26 Août 2004, 16:15

purée il fo que je refasse tout mon decor parce que ya du toxique qui se degage... j' en ai marre vraiment la... ca fait 5 mois que je suis sur le meme decor! :smt010

au fait tnt ta recu mon mail pour ma galerie?
AnGeL_01
 

Message non lupar Imitator92 » Jeu 26 Août 2004, 16:16

AnGeL_01 a écrit :au fait tnt ta recu mon mail pour ma galerie?


Heuu...non pourquoi ? renvois le moi stp
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar AnGeL_01 » Sam 28 Août 2004, 17:24

je trouve que ma resine est longue a sécher je l' ai laissé toute la nuit et elle est encore pegueuse, c normal?? pck c la premiere fois que je l' utilise merci
AnGeL_01
 

Message non lupar Alexi » Sam 28 Août 2004, 18:59

Kikou

Si tu parles de la resine R123, il faut bien respecter les proportions de 45% de durcisseur a ajouter a la resine....

:? mais en 24H a environ 20° elle devrait deja avoir durci si le melange a ete bien respecter et homogne lors de l'aplication...

autre truc : ne rajoute jamais plus de 5% de colorant ou pigment le mieux etant de mettre environ 3% du total

pour essayer de faire secher ta resine "de force", tu a la possibilite de la mettre au four (regarde la notice), le mettre en plein soleil, ou le seche cheveux,...

si malgre tout ca elle ne seche pas a 100% tu n'as plus le choix que de passer une seconde couche mais avec 55% de durcisseur au lieu de 45 (mais gaspillage de resine) ou de refaire un decor....

lors de l'aplication remelange la quantitee de resine que tu as preparé toute les 4/5 minutes et si met 55 % de durcisseur pour essayer de rattraper le coup fait attention au temps d'aplication car elle risque de secher plus vite...

:wink: Leex
Alexi
 

Message non lupar AnGeL_01 » Dim 29 Août 2004, 11:51

merci bocuu!!! ;)
AnGeL_01
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 191 invité(s)