logo DendroWorld
logo bourbon nature

mon terra

Amenagement d'un biotope artificiel

mon terra

Message non lupar coucoulea » Sam 17 Juin 2006, 00:08

Après l'essais de conversion d'un aqua pas vraiment réussie, j'ai pris un vrai terra. Alors voilà des photos de mon terra. Bon faut attendre que ça pousse et au centre y avait un tillandsia qui a pas trop aimé sa place. Je mettrais peut etre mon orchidée qui est cachée derriere les bromé à la place, ou je laisse pousser les plantes grimpantes, je sais pas encore.

[img][img]http://www.image-dream.com/membre/up/mini_coucoulea/phototerra002bis.jpg[/img][/img]

[img][img]http://www.image-dream.com/membre/up/mini_coucoulea/phototerra001.jpg[/img][/img]

736 éditions plus tard...
Vous voyez les photos? moi pas. je vous mets les liens. Internet a été inventé par un sadique....
http://www.image-dream.com/image.php?im ... =coucoulea
http://www.image-dream.com/image.php?im ... =coucoulea
coucoulea

Message non lupar Sébastien 93 » Sam 17 Juin 2006, 01:57

essaye de profiter un peu plus de la hauteur de ton terra, genre en rajoutant une racine ou autre :wink:
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3031
Code postal: 93800

Message non lupar coucoulea » Lun 19 Juin 2006, 00:07

Je vais trouver une racine plus grande mais ça va pas être pour tout de suite je suis blindée entre les exams et la preparation de mon stage...
Sinon vous avez d'autres suggestions commentaires....

J'ai aussi un probleme d'humidité : je vaporise pas mal mais l'hygro varie de 78% le matin à 68-70% le soir, comment faire pour l'augmenter?
coucoulea

Message non lupar xrank » Lun 19 Juin 2006, 05:53

c'est largement suffisant.. sinon tu peux boucher une partie des grilles d'aération...
xrank

Message non lupar coucoulea » Lun 19 Juin 2006, 07:51

c'est l'hygrometrie qui est suffisante? je croyais qu'il fallait atteindre les 90%. Pour ce qui est de boucher, je l'ai déjà fait sur la moitié de la surface du haut comme conseillé, mais si je bouche encore j'ai peur qu'il y ait des pb d'aération, mais bon je peux toujours tenter comme y a pas les dendro. Sinon hier j'ai vaporiser au point d'avoir les billes dans l'eau et pas de changement :( .
Merci xrank et seb93
coucoulea

Message non lupar xrank » Lun 19 Juin 2006, 08:25

perso 90% c'est bcp trop... 65/70% ça convient a nombre d'espèce, sachant que prendre un taux d'hygrométrie c'est très difficile y'a pas un endrois du terra ou tu auras le même taux... donc tu peux être a 90% a un endrois (au sol par exemple) et a 45% près du néon... faut que ce sois humide et pas détrempé, je te donne mon avis perso... peut être d'autres te diront autre chose, mais chez moi c'est comme ça... :)
xrank

Message non lupar Sébastien 93 » Lun 19 Juin 2006, 09:53

si tu veux vraiment augmenter ton hygrometrie, il faut que ton terra soit plus rempli, si tu augmente la hauteur de substrat sur l'arriere du terra, ca te fait une zone tampon plus importante, plus d'echange, donc plus d'hygro au final
sinon comme dit eric ca peut etre suffisant, si tu as des point d'eau(dans les calices et feuille de bromé par exemple) alors pas de soucis, si c'est trop sec elles iront s'humidifier un peu, et si elle passe leur temps dans l'eau c'est que ton hygro est pas suffisante :wink:
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3031
Code postal: 93800

Message non lupar AnGeL_01 » Lun 19 Juin 2006, 10:12

xrank a écrit :perso 90% c'est bcp trop... 65/70% ça convient a nombre d'espèce, sachant que prendre un taux d'hygrométrie c'est très difficile y'a pas un endrois du terra ou tu auras le même taux... donc tu peux être a 90% a un endrois (au sol par exemple) et a 45% près du néon... faut que ce sois humide et pas détrempé, je te donne mon avis perso... peut être d'autres te diront autre chose, mais chez moi c'est comme ça... :)

tout a fait eric, cela fais un bon moment que j' ai rangé mon hygrometre!
l' important c' est que cela soit humide a l' oeil maintenant tu es debutant et certain vont gueuler si on te conseille de faire ca a l' arrache ;)
AnGeL_01

Message non lupar coucoulea » Lun 19 Juin 2006, 19:52

alors ça va. J'ai encore des gouttes d'eau dans ma mousse et le bois ne seche pas. Donc je laisse mon hygrometrie tranquille. Si je trouve une belle racine (si possible pleine de parasites :lol: ) en stage j'en ramène une (ça dependra du volume du sac aussi).

Est ce qu'il y a une relation entre la quantité de plantes et la stabilité, hygiène, hygro.... du terra? un peu comme en aquario, ou c'est moins flagrant?
coucoulea

Message non lupar xrank » Lun 19 Juin 2006, 20:34

bha ça dépend aussi des espèces de dendros... Mais un terrarium de "salon" doit tourné comme un aqua, ni plus ni moins... après les batterie d'élevage sont plus simple... mais les plantes t'aideront a garder une bonne humiditée.. mais dans le pire des cas si tout était en plastoc ce serais pareil il me semble, pour les bêtes j'entend...
tiens y'a aussi le système dyvisenn avec carrément de l'eau au fond

Image Image
xrank

Message non lupar coucoulea » Mer 21 Juin 2006, 23:23

il est beau ce terra, si je devais en refaire un je m'en inspirerais. Merci
coucoulea

Retour vers Terrariums & bricolage