logo DendroWorld
logo bourbon nature

palludarium incroyable !!!

Amenagement d'un biotope artificiel

palludarium incroyable !!!

Message non lupar calimero40 » Ven 11 Août 2006, 23:44

rien que pour sa beauté allez le voir :

http://members.chello.nl/j.pietersma9/

C'est vraiment hallucinant cette installation :shock: :shock:

On doit rester des heures devant cette beauté...

Mais ce qui me titille c'est que d'après tout ce que j'ai pu lire sur les forums, il était fortemement déconseillé de mettre un fond d'eau de + de 1 ou 2cm dans le terra à cause de riqsue de noyade, et qu'un grand terra n'était pas conseillé pour la maintenance de dendros à cause de la distribution de nourriture.

Hors ce magnifique paludarium nous démontre qu'on peut faire avec

Je reprends un peu + confiance pour mon projet d'1m50 :lol: :lol:

Encore félicitations à ce passionné pour son travail titanesque :smt038
calimero40

Message non lupar patrick » Ven 11 Août 2006, 23:59

:shock:

je m'écroule :lol:

super travail,
rendu tres naturel... :smt023

merci pour le lien.
patrick

Message non lupar stan 45 » Sam 12 Août 2006, 00:12

Salut,

J'ai également visité ce lien cette aprem et c'est vrai que le résultat est terrible, mis à par la partie aquatique que je trouve un peu désertique comparé à la partie aérienne, enfin bon quand on atteint un tel niveau dans la conception de paludarium je pense que l'on peut se permettre certains trucs :arrow: pour la profondeur de l'eau cela ne pose pas de problème tant que les bêtes ont assez de zone pour sortir facilement de l'eau, les dendros nagent très bien :!:
Pour les photos de la conception il y en aquand même quelques une : http://members.chello.nl/j.pietersma9/

@+

Stan
Quantity has a quality of its own
stan 45
Tétard
Tétard

Message(s) : 483
Code postal: 97300

Message non lupar Sébastien 93 » Sam 12 Août 2006, 02:11

pour te repondre sur le risque de noyade, il est plus important avec 1cm d'eau qu'avec 10, les dendro savent tres bien nager, mais il leur faut beaucoup de point d'accer pour pouvoir remonter rapidement, pour eviter qu'elles ne s'epuisent a essayer de remonter
il est clair que la quantité de nourriture a distribuer est plus importante, je parle en connaissance de cause, car je suis adepte des grands bac decoratif
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3031
Code postal: 93800

Message non lupar xrank » Sam 12 Août 2006, 08:17

:shock: je conaissais pas ce lien, c'est une véritable "usine a gaz" superbe....
xrank

Message non lupar Fabien » Sam 12 Août 2006, 13:49

C'est carrément une merveille. :smt007
Ca fait rêver un bout de foret comme celui là, et quel bout !. Sur la photo du terra finie on se doute qu'il est grand mais quand vous voyez les personnes dedans c'est carrément de la démance !
Je n'ose meme pas imaginer le coup d'une tel réalisation :smt103 ça doit etre aussi dingue que ça beauté !
Fabien

Message non lupar patrick » Sam 12 Août 2006, 14:02

mis à par la partie aquatique que je trouve un peu désertique comparé à la partie aérienne

le majeur probleme dans ce genre de realisation, c'est l'eclairage de la partie aqua...dificile pour la lumiere de ce rendre avec autant de plantes en surface :wink:

et la distance entre les lumiere et le fond du bac n'est pas a negliger non plus :wink:

le site est en quelle langue au juste ?
j'essaie plusieurs des traducteur en ligne, mais ne trouve pas la bonne :smt017

j'aimerais surtout bien comprendre la partie ventilation :)
patrick

Message non lupar calimero40 » Sam 12 Août 2006, 18:35

je pense que c'est du néerlandais mais je n'ai pas essayé de traduire.
calimero40

Retour vers Terrariums & bricolage