logo DendroWorld
logo bourbon nature

Proies élévées dans l'aquarium

Amenagement d'un biotope artificiel

Proies élévées dans l'aquarium

Message non lupar Frenatus » Lun 23 Août 2004, 16:41

Bonjour,

Pour le moment je n'ai pas de terrarium. Je peux donc pour le moment imaginer ce que je veux, coller ce que je veux et mettre en place ce que je veux.

J'ai lu un article d'un amateur qui a ensemencé un de ses terrariums avec une souche de cloporte et une souche de vers américain. Depuis il n'a plus besoin de nourrir.
Vous avez un avis la dessus?
Il a du bol? Difficilement reproductible? Inapplicable pour un débutant?

Rare sont les articles ou j'ai lu qu'on pouvait nourrir les dendro avec des vers de terre. Vous avez une expérience sur le nourrissage à base de vers de terre?

Voilà la question bricolage :

Suite à cet article, je me disais qu'il serait sympa que le terra en lui meme produise de la nourriture pour les grenouilles. Que cela soit en totalité ou en apport partiel.
Je me disais qu'obtenir un apport suffisant serait difficile. Les proies subissant une predation permanente, une colonie aurait du mal à survivre sur le moyen ou long terme..
En revanche si dans le terrarium un espace est réservé aux proies.
Par exemple une zone ou les grenouilles ne peuvent aller et ou on peut occasionelement deposer un peu de nourriture pour aider au developpement des proies. Cela devrait rendre la chose plus réaliste, non?

Un avis la dessus? Bonne idée? Irréalisable? Tres mauvais idée?

Dans la mesure ou vous pensez que c'est réalisable et/ou une bonne idée, vous la verriez comment/ou cette zone refuge? Et vous verriez quoi comme proies pouvant profiter de ce systeme?

Amic

Pat
Frenatus
 

Re: Proies élévées dans l'aquarium

Message non lupar Imitator92 » Lun 23 Août 2004, 16:50

Frenatus a écrit :un amateur qui a ensemencé un de ses terrariums avec une souche de cloporte et une souche de vers américain


il est tout a fait possible d'ensemencer son terra avec des cloportes tropicaus et meme des collemboles, meme si ceux ci ne servent pas de nourriture, ils serviront au moins d'eboueurs pour le terrarium en nettoyant toutes les dejections des animaux, en effet si les collmeboles sont generalement acceptés par toutes les dendrobates, certaines dendrobates refusent les cloportes, ceux ci ayant un carapace plus epaisse, en revanche lesdits cloportes sont beaucoup plus appréciés des Epipedobates (qui possedent des dents) et qui ne se nourissent pas en collant leurs proies mais plutot en les mordant
En ce qui concerne la zonne d'ellevage interne de nourriture, pour ma part je susi plus que dubitatif, a moins de disposer d'un tres grand terra ou ce genre de chose est "envisageable" je pense que tu ne pourra aps eviter un nourrissage régulier de tes betes
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar lucky » Lun 23 Août 2004, 21:41

concernant les vers de terre, j'en ai plein de minuscules dans tout mes terras et je n'ai jamais vu une de mes de dendrobates en manger un ...
et vous ????

pour les collemboles, ils se font tres rapidement manger et tres tres peu survivent afin de perpetuer l'espece dans le terra. A moins de l'"ensemencer" plusieurs mois avant !
lucky
 

Message non lupar Imitator92 » Lun 23 Août 2004, 21:44

lucky a écrit :pour les collemboles, ils se font tres rapidement manger et tres tres peu survivent afin de perpetuer l'espece dans le terra. A moins de l'"ensemencer" plusieurs mois avant !


oui il faut le faire au préalable et ne aps hesiter a y isntaller uen boenne colonie des le debut car tiutes ne se font pas manger heureusement, je crois que BEN tient depuis longtemps dans ses bacs des souches de collemboles qui prosperent
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invité(s)