J'ai un aquarium 100*50*50 que j'utilisais pour l'eau de mer.
J'aimerais bien faire mon premier Tetra, expérimental avec ça (j'suis débutant) et le peupler de quelques dendros.
Pour cela j'imaginais de supprimer tous les renforts et coller quelques plaques en verre dedans pour faire un systeme de drainage.
Le probleme, c'est comment fermer l'aqua en haut?
Il faut que je garde l'humidité dans le bac et pas dans la piece (surtout que celle-ci sera fermée et non ventilée).
Si je mets une moustiquaire sur toute la surface, c'est ce qui va se passer je pense, non? Impossible de maintenir une humidité valable dans le tetra.
Si je ne mets une moustiquaire uniquement sur une petite partie et que je ferme le reste avec une plaque en verre par exemple, je risque d'avoir des problemes d'aération, non?
Et surtout de gros problemes de condensation sur les vitres?
Enfin bref, tout avis et suggestion sur la question est le bienvenu.
Comment fermer l'aqua pour en faire un tetra viable pour les occupants, qui ne va pas me decoler le papier du bureau et dans lequel je verrais quelque chose à travers les vitres..?
Sinon, question subsidiaire. Vous preferez utiliser des grilles metaliques parce que sinon les grillons les bouffent, c bien cela?
Les seules grilles metalliques qui ne vont pas laisser passer les mouches sont made in allemagne à 500 bornes de chez moi, y a rien en France?
Personne n'utilise de moustiquaire ou un autre systeme? Quitte a changer le film de temps en temps?
Merci de mettre vos neurones en branle pour moi..

Amic
Patrice