logo DendroWorld
logo bourbon nature

Votre avis

Amenagement d'un biotope artificiel

Votre avis

Message non lupar Frenatus » Mar 31 Août 2004, 10:28

Terra de 100*50*50.

Je voudrais mettre 2 cables chauffant.
L'un branché sur un thermostat pour atteindre la temp nocturne et l'autre sur un thermostat réglé pour la température diurne.
(Principe de redondance du matériel en fait)

Question.. Combien de watt les cables selon vous?
Et vous avez une bonne adresse pour les clabes? (j'entends niveau prix ;) )

Eclairage : bon, le terra sera en verre, j'ai lu des tas de trucs sur le besoin en UV, donc dans mon cas si j'ai bien compris, je suis obligé de mettre le néon dans le terra?
J'ai bon?

Merci a vous

Pat
Frenatus
 

Message non lupar lucky » Mar 31 Août 2004, 10:38

1 seul suffit pour la journée... tu eteins simplement à l'aide d'un programmateur pour la nuit et cela sera tres bien.

pour la puissance: 75 w , c'est ce que j'ai fait, maintenant 50 w pourrait suffire mais je prefere assurer ( c ce que j'ai fait pour le mien de la meme taille) et ça depend de la température de la piece ou tu le mets.

pour le néon, ce n'est pas obligatoire de le mettre dedans ( sauf si tu prends l'option avec UV ou c obligatoire sinon ça ne sert à rien !)
mais si tu veux gagner quelques degres , mets le dedant.
sinon regarde la : http://www.e-aquario.com/index.php?cPath=160_30

voila
lucky
 

Message non lupar Frenatus » Mar 31 Août 2004, 11:09

Merci pour ces infos.

Comme je crois à la valeur ajoutée des UVs, je vais opter pour un néon dans le terra.

Ceci dit, je pense qu'un peu d'UV c'est bien, trop c'est nocif.
D'ou une question, pour ceux qui ont fait le choix d'une source d'UV, vous avez choisi quoi (dénomination commerciale de du néon?)?
Frenatus
 

Message non lupar Amphiprion » Mar 31 Août 2004, 11:42

maximum 2.0 pour les néons UV

mais quand je regarde les divers terra des bon eleveurs allemand, il utilse des lampes de jours PL, et ne mettent jamais d'UV...
Amphiprion
 

Message non lupar Frenatus » Mar 31 Août 2004, 11:44

maximum 2.0 pour les néons UV


maximum 2.0 c'est quoi? C'est le nom d'un néon?

il utilse des lampes de jours PL


C'est quoi PL?
Frenatus
 

Message non lupar Amphiprion » Mar 31 Août 2004, 11:52

2.0 ça veux dire 2% UVB maxi, tu as l'info sur les néons, tu verras en général apres la marque du néon un gros 2.0.

Les lampes PL, ce sont les lampes lumière du jour à économie d'énergie.
Amphiprion
 

Message non lupar Imitator92 » Mar 31 Août 2004, 12:54

Amphiprion a écrit :mais quand je regarde les divers terra des bon eleveurs allemand, il utilse des lampes de jours PL, et ne mettent jamais d'UV...


Inexact, beaucoup d'eleveurs utilisent des UV et certains meme tentent des comparatifs avec moitié de leurs bacs en UV et moitié en normal
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Amphiprion » Mar 31 Août 2004, 14:20

quand je disais jamais d'UV, je n'entendais pas aucun eleveur allemand. Le mot jamais est effectivement en trop dans la phrase car il porte effectivement à confusion.

Mais je n'ai pas testé puisque j'ai mes terra qui sont équipés d'UV 2.0
Dernière édition par Amphiprion le Mar 31 Août 2004, 14:49, édité 1 fois.
Amphiprion
 

Message non lupar Frenatus » Mar 31 Août 2004, 14:47

Merci à vous.

Bon, donc pour résumé, je prends un neon à 2% UVB.

Vous avez une petit nom de néon à 2% avant que je me tape la recherche infernale de l'oiseau rare sur le Net.. ;)
Frenatus
 

Message non lupar Imitator92 » Mar 31 Août 2004, 14:54

Reptisun 2.0
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar philippe93 » Mar 31 Août 2004, 14:57

question les neon pour les plantes c pas bon dans le terra??
philippe93
 

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 31 Août 2004, 16:00

si au contraire si tu prend un bon neon les plantes ne se porterons que mieux!!

moi g repti glo 2.0
AnGeL_01
 

Message non lupar philippe93 » Mar 31 Août 2004, 18:47

par contre y a des termostats jour/nuit a voir si tu n'as pas + d'avantage a prendre ca!!!!(+ tot que d'en prendre 2!)
philippe93
 

Message non lupar xrank » Mar 31 Août 2004, 18:48

ha moins que ta pièce soit une glacière je suis assez de l'avis de lucky tu coupe la nuit...
xrank
 

Message non lupar Frenatus » Mar 31 Août 2004, 20:52

Ben oui, la piece peut descendre assez bas en hiver, surtout la nuit..
Genre 13 degré...
Bon c clair que quand il y aura le terrarium, je ne la laisserai pas descendre aussi bas, mais bon, ca ne sera pas chaud non plus.

J'vais pas détaille, mais c du à l'appart pour le moment. Le con de proprio precedent a foutu le thermostat à coté du poele et comme moi j'utilise le poele en hiver, il fait 26 degré dans le salon à coté du poele et 13 degre dans les chambres.. :(

Enfin bref, ca fait parti des trucs a modifié, mais la liste est longue.. ;)
Donc il faudra chauffer la nuit je pense ou tout du moins avoir un truc sur thermostat au cas ou, j'oublie ce détail en plein mois de janvier.

En revanche thermostat jour/nuit, oui.
Mais je pensais à deux cables chauffants pour la redondance, je viens de l'aqua recifale ou y a pas vraiment le droit à l'erreur et à la panne qui dure.. ;)
Mais, bon mes vancances ca sera l'ete, donc si il y a une panne de chaufage ca ne devrait pas vraiment poser de probleme. Vous avez raison, je peux déjà economiser la dessus.
Frenatus
 

Message non lupar philippe93 » Mar 31 Août 2004, 20:54

oui mais 13° c pas un cable qui ferra quoi que se soit!!!!
philippe93
 

Message non lupar xrank » Mar 31 Août 2004, 21:03

si tu a les moyens (70€) prend un thermostat jour/nuit mais s'il déconne et que ta pièce est a 13° c la cata a toi de voir .... je chauffe la pièce l'hiver a 22° donc c ok même la journée sans cable avec le néon (enfin ça dépent des terras)... Chaque milieu d'élevage est différent a toi de faire le bon choix....
xrank
 

Message non lupar lucky » Mar 31 Août 2004, 22:25

ecoute, perso mes terras sont dans une piece à 15 degres l'hiver et pour un terra de 1mx45x45 j'ai mis un 75 w..et ca suffit .

cette piece n'ayant pas de forte et rapide variation de température, j'ai mis à la place du thermo un variateur de puissance (type halogene) que je coupe la nuit avec un programmateur. et à la température de 15 degres je ne le pousse qu'au 2/3 ...
lucky
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invité(s)