logo DendroWorld
logo bourbon nature

Eclairage

Amenagement d'un biotope artificiel

Eclairage

Message non lupar Frenatus » Jeu 02 Sep 2004, 10:03

Bonjour,

Je vais mettre un neon type ReptilSun 2.0 dans le terra.

Me reste quand meme des questions :

- Pour un bac de 100*50*50 quelle puissance? Je pensais à un 15W pour ne pas trop eclairer?

- Pour ceux qui ont un néon dans le terra, vous avez protégé celui-ci pour que les grenouillettes n'aillent pas se promener dessus ("Peuvent elles le faire d'ailleurs"?) ?
Si oui, comment?

- Avec un neon dans le bac, faut il prendre une précaution pour la brumisation? Je vais utiliser des embouts etanches, mais l'eau pulverisée sur le neon risque t elle de le faire exploser?

Merci de vos renseignements eclairés.. ;)
Frenatus
 

Message non lupar AnGeL_01 » Jeu 02 Sep 2004, 10:07

la puissance n' es pas importante vu que le but n' est pas de chauffer si ton bac fait 100cm de longueur prend un neon de quasi meme longueur, mon neon fait 60cm pour un terra de 70 et il n' est pas protégé car il est fixé sur le couvercle donc impossibilité aux dendro dy aller ;)
AnGeL_01
 

Message non lupar Imitator92 » Jeu 02 Sep 2004, 10:25

Le danger pour les dendro si le neon, est dasn le bac est effectivement que les betes montent dessus, j'ai pris ce risque et effectivement elles y montent...mais n'y restentpas et n'y remontent plus ellels pigent vite que c pas un coin pour elles :)
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Anonymous » Mar 07 Sep 2004, 23:26

Well done Imitator que pense tu d'une experience de prépa véto :
"Lorsque l'on a dressé des grenouilles pour, elles sautent lorsque l'on leur demande, on a aussi remarqué que chez ces mêmes grenouilles lorsqu'on leur coupe les pattes et qu'on leur dit saute, elles ne sautent pas !
Conclusion: Lorsque l'on coupe les pattes d'une grenouille elle devient sourdes !" (Pr Ch'Man)

Sinon sans blague g l'intention de mettre une ampoule osram type biolux, permettant un apport en UV non négligeable, le toit de mon aqua est en verre et stoppe donc 95% des UV (de mémoire), il fo dc ke je les mette dans mon terra, mais il est censé y regner 80% min d'humidité, et ca avec du 220 cé pas kool !!!
Alors certes on peut mastiquer mais y a til dans ce cas des regles de bases à appliquer et des pièges @ c.... à éviter ????

Voilà merci par avance
PS: Etant donné la pertinence des résultats de l'experience du Pr Ch'Man, il ne me semble pas nécéssaire de vous rappeler à tous qu'il n'est aucunement nécéssaire de la reproduire chez soi sur ses dendros préférées !
Anonymous
 

Re: Eclairage

Message non lupar Imitator92 » Mar 07 Sep 2004, 23:36

Frenatus a écrit :Je vais mettre un neon type ReptilSun 2.0 dans le terra.
bonne initiative :)



Frenatus a écrit : Pour un bac de 100*50*50 quelle puissance? Je pensais à un 15W pour ne pas trop eclairer?.
un seul un peu juste a mon avis mais pourquoi pas deux en ecklairage décallé (1 allumé le matin, les deux jusqu'a 16h et 1 seul apres jusqu'a extinction

Frenatus a écrit :Pour ceux qui ont un néon dans le terra, vous avez protégé celui-ci pour que les grenouillettes n'aillent pas se promener dessus ("Peuvent elles le faire d'ailleurs"?) ?

Ellesse gèneront pas pour y monter mais une seul experience les tentera apres elles comprenent le message, je n'ai jamais eu de dégat avec ce montage
Si oui, comment?

Frenatus a écrit :Avec un neon dans le bac, faut il prendre une précaution pour la brumisation? Je vais utiliser des embouts etanches, mais l'eau pulverisée sur le neon risque t elle de le faire exploser?

Non a moins que tu n'utilises de l'eau glacée pas de risque
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Frenatus » Mer 08 Sep 2004, 09:41

Merci pour ces réponses,

Alors question subsidiaire :

Vous avez utilisé quelle ruse de sioux pour fixer vos néons dans le terra?

Frenatus
Frenatus
 

Message non lupar Imitator92 » Mer 08 Sep 2004, 10:35

Les neons etanches sont souvent fournis avec deux clips qui sonr prévus pour se fixer au rtavers de trous figurant dans la vitre du haut du terra, si les trous l'existent pas je fixe les cipls a la cole sislicone (attention mettre en place avec le neon pour etre sur et coller en maintenant avec des scotchs le temps que ca seche)
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar maxetlea » Mer 08 Sep 2004, 10:52

fixe les clips sur des morceaux de bois de 4 X 4 Cm que tu recouvre de silicone et tu colle l’ensemble dans le terra
maxetlea
 

Message non lupar Imitator92 » Mer 08 Sep 2004, 11:04

maxetlea a écrit :fixe les clips sur des morceaux de bois de 4 X 4 Cm que tu recouvre de silicone et tu colle l’ensemble dans le terra


pourquoi pas fixer directement les clip au silicone a la vitre du haut ????
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar maxetlea » Mer 08 Sep 2004, 12:45

La surface d’un clips n’est pas tres grande . un carre de 4X4 cm en bois collé au silicone est tres difficile a retirer ,donc tu ne risque pas de retrouver le tube a terre
Et utilise des clips en metal , ils rouilles mais ne deviennes pas cassant comme les clips plastiques
maxetlea
 

Message non lupar cecel » Mer 08 Sep 2004, 12:57

salut tout le monde
j'ai fait presque la même chose pour certaines plantes :
des petits carrés de verre collés aux vitres avec 1 attache (pour sacs congélation) passée dessous, les blanches : fil de fer enroulé de plastique
cecel
 

Message non lupar Frenatus » Mer 08 Sep 2004, 13:02

Pas mal je trouve les attaches de sac congélation..

Sinon, vous utilisez des reflecteurs, ou un truc du genre (papier alu?)..?

Je ne pense pas que cela soit necessaire ormis si ce n'est d'eviter de prendre la lumiere dans la tronche quand on regarde au dessus du terra, ou encore d'éclairer le mur ce qui esthetiquement n'est pas forcement joli.
Frenatus
 

Message non lupar chris92 » Lun 13 Sep 2004, 08:47

salut

moi j'utilise un reflecteur de la longueur du neon et l'eclairage est beaucoup mieux diffusée. je trouve qu'il y a un reel confort pour les yeux car tu n'as plus le coté aveuglant des que tu regardes ton terra.

pour la fixation de neon voici ce que j'ai fait cela t'aidera peut etre :
les reflecteurs sont vendus avec des ventouses, jai donc percé 2 petits trous sur le reflecteur juste à cote des encoches pour ventouses pour afin d'y fixer les clips .
le neon etant assez leger les ventouses suffisent largement et c'est démontable à volonté.
l'operation prends 2 mns et c'est quasi invisible.
perso j'ai meme repeins l'exterieur du reflecteur en noir afin de le rendre moins flash .

a+
chris92
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invité(s)