logo DendroWorld
logo bourbon nature

Choix de la taille pour mon 1er terra

Amenagement d'un biotope artificiel

Choix de la taille pour mon 1er terra

Message non lupar Kukrapok » Jeu 26 Oct 2006, 23:56

Bonjour à tous.

Comme je l'ai dit dans mon post de présentation je suis allé prospecté pour acheter mon 1ere terra et les élément pour confectionner le décor.
J'avais bien pris soin de m'informer au maximum sur le site et le forum et tout me parraissait clair, cependant une fois devant les terra j'ai réalisé que je n'avais pas la moindre idée de la taille du bac ...
Pourriez vous me conseiller en sachant que :

-ne sachant pas du tout quelles dendrobates je vais maintenir pour commencer je m'oriente plus vers un terra "polyvalent"(dans la mesure du possible lol)
-estétiquement je préfère les terra plus haut que long.
-je n'ai pas l"intention de maintenir de dendrobates de "grosse" taille

J'ai trouvé un terra dont les dimensions sont L60 / l45 / h60 ... mais après réflexion et en repensant aux tailles des terra présentés dans le forum je me suis dit que c'était peut etre surdimentionner et qu'éventuellement ça pourrai poser problème aux occupants pour trouver leur nourriture ...

Bonne fin de soirée et d'avance merci pour vos conseils

Kukra
Kukrapok

Message non lupar silk » Ven 27 Oct 2006, 09:02

hello

le soucis serait dans un premier temps de definir quelle dendro tu souhaite maintenir et combien d 'individus dans ton bac

pour te donner un idée je maintiens des trio de petites especes dans des 30/30/45

par contre j ai un groupe d imitator (5 individus) que je vais faire migrer sur un 60/45/45 .

au vu des dimentions que tu mentiones je ne pense pas qu il y ai un soucis avec la bouffe, et puis y as toujours une soluce seb93 par exemple laisse dans ses terra un morceau de fruit dans un bouchon les droso s 'y retrouve et les dendros aussi :wink:

en matiere de terra veille bien a avoir des aérations assez grande mieux vaut boucher que d etre embeter

les grilles doivent etre super fine sinon attention au fuite de droso.

certains terra du commerce on une aération basse faite uniquement avec des plaques de verre collée et superposées laissant un jour d un millimetre en façade.Autant dire de suite que la ventillation de ces bacs n est pas top et dans le cas de terra tropicaux comme les notres ils risquent de faire de la codensation sur les vitres, donc pas bon.

en esperant que ça te guide sur ton choix @+
silk
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 510
Code postal: 93150

Message non lupar Kukrapok » Ven 27 Oct 2006, 20:46

A vrai dire j'ai un petit faible pour les D. imitator ... mais est ce bien raisonable pour débuter?

En tout cas merci pour tes conseils :)
Kukrapok

Retour vers Terrariums & bricolage