logo DendroWorld
logo bourbon nature

Recherche

Amenagement d'un biotope artificiel

Recherche

Message non lupar Orion » Jeu 09 Nov 2006, 13:29

salut,
je suis a la recherche de differentes couleurs pour mes decors,
dans des tons gris/verdatres/bruns/lichens qlqun aurait t il des adresses ou je pourrais trouvé cela?(belgique/france), connaissez vous des marques valables?(enfin niveau durabilitée, non toxicitée, etc...)
des couleurs que l on pourrais diluer dans l eau pour par la suite etre appliquée en aspergeant.
j ai utiliser de la tourbe/coco mais je n arrive pas au resultat voulus...
merci
nicko
Orion

Message non lupar pascal84 » Jeu 09 Nov 2006, 13:40

tu peu coler a vec la résine 123 soloplast, des gravillons très fin des couleurs que tu souhaite, voir faire un mélange, plein de choix et de granulomètrie dans le secteur aquariophilie, en jardinerie.
voir meme teinté en meme temps ta résine avec un colorant naturel en poudre.
a+
pascal
pascal84

Message non lupar pascal84 » Jeu 09 Nov 2006, 13:42

si tu na pas beaucoup de surface , tu colle les gravillons au silicone aquarium.
pascal84

Message non lupar Orion » Jeu 09 Nov 2006, 14:05

merci Pascal mais les gravilons ne conviendrons pas car j ai une assez grande surface et je pense que cela ne rendra pas tres bien, de plus je veut pulveriser differentes teintes sur le decors(decors en flevopol), car ce sont des decors facons troncs d arbres, je recherche a avoir des teintes style lichens/mousses si tu vois ce que je veux dire, enfin le plus naturel possible
je partirais plutot sur des colorant naturels en poudres, mais ou puis je trouver cela? en ayant du choix si possible
:D
merci
Orion

Message non lupar matseguin » Jeu 09 Nov 2006, 14:09

A mon avis, la meilleur façon d'avoir des couleurs "mousses", c'est encore... de mettre de la mousse. Pour les couleurs, des pigments naturels ou de la peinture acrylique ne sont pas toxiques, mais ne tiendront pas à l'humidité. La solution serait de résiner par dessus, et de coller de la tourbe tamisée pour rendre un aspect plus mat, ce qui laisserait peut-être les couleurs apparaître une peu. Pas facile tout ça...
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Message(s) : 605
Code postal: 87500

Message non lupar makiavely » Jeu 09 Nov 2006, 20:06

il me semble que les acry tiennent a l'humidité (enfin j'en suis meme sur)

perso je suis sur un decor en ce moment que je vais peindre a l'acry, mais je vais quand meme venir au R123 par dessus (l'acrylique reste un polymere)
makiavely
Tétard
Tétard

Message(s) : 156
Code postal: 0
Message non lupar pascal84 » Jeu 09 Nov 2006, 21:54

je partirais plutot sur des colorant naturels en poudres, mais ou puis je trouver cela? en ayant du choix si possible
merci[/quote]

moi j'en trouve chez de gros magazin de bricolage, et chez cultura.
le colorant se mélange au vernis ou peinture, donc pas de problème de tenue meme avec peinture acrylique.
a++
pascal84

Message non lupar azur44 » Ven 10 Nov 2006, 01:37

oui l'acrilique tient moi je n'utilise que sa et j'ai deux terra qui ne sons pas résiner par dessus et sa fait deux que la pluie se déverse dessus :lol:
- 1;1;0 auratus vertes F0
- 0;0;5 trico
- 1;2;0 Azu
azur44
Tétard
Tétard

Message(s) : 146
Message non lupar makiavely » Ven 10 Nov 2006, 02:55

pascal84 a écrit :je partirais plutot sur des colorant naturels en poudres, mais ou puis je trouver cela? en ayant du choix si possible
merci

moi j'en trouve chez de gros magazin de bricolage, et chez cultura.
le colorant se mélange au vernis ou peinture, donc pas de problème de tenue meme avec peinture acrylique.
a++[/quote]

pour les pigment essaye les boutique d'art plastique. (créa, lips...) quand j'etait en etude d'art je faisait mon marcher labas.

tu peux partir sur un melange de pigment et y ajouter un liant (l'acrylique est le plus répendu.)
makiavely
Tétard
Tétard

Message(s) : 156
Message non lupar Orion » Ven 10 Nov 2006, 23:22

oki un merci un tous, je vous tiendrais au courant .
Orion

Retour vers Terrariums & bricolage