logo DendroWorld
logo bourbon nature

Petite question

Amenagement d'un biotope artificiel

Petite question

Message non lupar Orion » Jeu 16 Nov 2006, 13:40

hello,
voila, je vais me construire un new decors, et comme j ai jamais utilsé de la mousse poly ou autre, j ai qlqs doutes :lol:

--puis je appliquer la mousse poly directement sur mes plaques de verre??(je ne serais le faire a part car c un grand terra) ou que dois je faire au prealable(a part netotyer a l acetone)

--je veux inserer dans la mousse poly diverses racines de bois, y a t il un risques que ces morceaux de bois soit toxiques par la suite, en sinprégran de la toxicitée de la mousse poly? ou comment puis je faire?

vila voila
encore merci
Orion

Message non lupar silk » Jeu 16 Nov 2006, 13:51

hello

pas de soucis pour la mousse directement sur le verre tu peux en effet incorporer du bois ou de la pierre dans le decors :wink: pense au pots pour les plantes et rempli les de terre bien tassés avant de mettre la mousse :wink:

@+
silk
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 510
Code postal: 93150

Message non lupar Orion » Jeu 16 Nov 2006, 13:58

merci silk,
donc pour le bois niveau toxicitée y a pas de probs?(c juste que ca me parait bizare, car c fort toxique la poly et comme le bois est spongieux ^^)
niveau mousse poly, c mieux en bombes ou autre? y a une marques plus efficace qu une autre?
encore tx
Orion

Message non lupar silk » Jeu 16 Nov 2006, 14:09

en toute franchise je n ai jamais incoporer du bois au decors mais de la pierre sans soucis de toute façon tu résines par dessus .
il me semble que seb a poser du bois dedans a comfirmer?

pour ce qui est de la mousse en elle meme elle ne se valle pas toute hélas !
tout dépend du traitement que tu compte lui faire subir après séchage.

Dans mon cas je voulais un aspect roche donc j ai découpé et poncer la mousse :wink: pour se type de travail la sader etait le mieux dans celle que j ai testée la palme du moins bon produit revenait au produit de casto et leroy merlin pas très dense a l interieur
silk
Grenouillette
Grenouillette

Message non lupar Orion » Jeu 16 Nov 2006, 14:19

au fait, je veut utiliser la mousse poly y incorporer du bois mais par le dessus je vais utiliser du flevopol(donc pas de resinage) , sur une partie,je vais utiliser de la mousse poly autour de mailles grillagée que je vais remplir avec ensuite je recouvrirais avec le flevopol pour avoir des efetes branches/arbres par contre je veux aussi faire une partie dans le fond du terra, style un "dénivellé de terre", t donc je voulais couper la mousse au cuter pour avoir des petites formes, mais j ai justement peur de la densitée interieure de certaines mousses :wink:
Orion

Message non lupar silk » Jeu 16 Nov 2006, 14:40

la bidouille que j ai trouvé pour la densité c 'est d appliquer du platre très liquide au pinceau du coup tu bouches toutes les apérités de la mousse sans trops alourdir le decors, mais je resinais au R123
silk
Grenouillette
Grenouillette

Message non lupar pascal84 » Jeu 16 Nov 2006, 17:18

moi j'utilise la mpe de chez fischer, bonne marque mais pas cher en 500ml à 3.10 e la bombe, et meme avec + de 20 cms d'épaisseur, c'est bien plein au centre et bien dense, moi aussi je coupe dedans après deux jours !!! et pas de problème, si ta de gros trous a la rigeur tu peu toujour y mètre la fibre de verre avec la résine.
a+
pascal
pascal84

Message non lupar matseguin » Jeu 16 Nov 2006, 17:31

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter de aspérités une fois la mousse coupée dans la mesure ou tu mets du flevopol.
pour les anglophones :
http://www.dendroboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=21220&postdays=0&postorder=asc&start=15
http://www.dendroboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=20910
http://www.dendroboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=19118
http://www.poison-frogs.nl/e03.html
voila, avec ça, ça te donnes déjà pas mal d'exemples...
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Message(s) : 605
Code postal: 87500

Message non lupar Sébastien 93 » Jeu 16 Nov 2006, 19:37

integrer du bois dans la mousse n'est pas un probleme, je l'avais fait dans les decors de mes deux premiers grand bac sans soucis :wink:
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3031
Code postal: 93800

Message non lupar Orion » Jeu 16 Nov 2006, 20:16

oki merci a tous, bon reste plus que les travaux :)
Orion

Retour vers Terrariums & bricolage