Page 1 of 1

brumisation et 1 ou 2 autre question

Unread postMessage posted...: Fri 24 Nov 2006, 20:02
by kdj2
Bonjour,

Alors voila, mon terra est en construction, j'aifait le fond en mousse polyoréthanes que j'ai a la suite retaillé pour donner un vrai effet,roche et je vais maintenant le vernir à l'aquaréthane pour la qualité alimentaire de celle ci. je voudrait savoir si pour ce qui est des buse, je pouvait en utilisé d'arosage automatic basse préssion (car a la base elle son sur puissant) si oui que me conseillerez vous une diffusion sur 90° 180° ou 360°? je conte mettre comme plantes, du lierre et une monstruéra, est ce que sa peut faire l'affaire? je chauferait je pense avec un tapis chauffant exoterra connecté a un de mes thermostat de récup, est ce convenable? et pour mes dimension il fera 60x40x40 aération haute et basse et il y aura une cascade a l'interrieur.

voila @+

Unread postMessage posted...: Fri 24 Nov 2006, 20:39
by pascal84
pour les buses tu parles des buses type gardena, moi je te déconseille car sa ne fait pas vraiement un brouillar et sa consomme beaucoup d'eau, tu peu trouver dans les magasin d'arrosage des buses type fogger pour les serres de culture, je les ai sur mon premier terra et sa marche bien, mais pas aussi bien que les vrais de vivaria ou de seb
tout sa avec une pompe type expresso de 10/15 bars.

et le lierre bof bof!!
a+

Unread postMessage posted...: Fri 24 Nov 2006, 20:46
by kdj2
pour ce qui est des pompe j'ai 1exoterra mini, 1 namiba, et j'ai aussi les pompes versions maxi 1m²/h tu me conseil les quelle?

pour ce qui est des buses, en magazin de terrariophilie, il faut compter combien?

Unread postMessage posted...: Fri 24 Nov 2006, 21:13
by circacx
salut, pour tes plantes, le lierre ne convient vraiment pas au terrariums tropicaux :wink: pour l'autre je ne sais pas je ne connais pas :wink:
tu devrais essayer de te trouver du ficus pumila par exemple et des bromés

Unread postMessage posted...: Sat 25 Nov 2006, 10:06
by pascal84
pour les pompes c'est pas le débit qui compte pour une brumi mais la pression, te faut mini 6/7bars, d'ou les pompes de machine expresso, contact sébastien 93, en mp te conseillera et te fournira tout ce qu'il te faut, moi je suit passer par lui et rien a redir, j'ai une brumi impec pour un grand terra . et prix très bien placé :wink:

Unread postMessage posted...: Sun 26 Nov 2006, 22:22
by kdj2
merci pour tout les conseil, je ais mettre en ligne quelque photo de mon terra, avec mon décord polyoréthanes fait maison, qu'il faut que je vernissse