Bonjour à tous,
J'ai le projet de construire une frogroom dans mon garage avant les grandes chaleurs de cet été. Pour l'instant les terras sont à l'étage dans mon bureau mais vu la température que j'ai eu cet été avec un seul terra, ça sera pas tenable avec 4. En plus j'ai envie de faire l'acquisition de nouvelles bêtes dans le futur.
Ce qui m'intéresse en premier lieu c'est le matériel d'isolation : je vais couper mon garage en 2 parties : une partie atelier et l'autre pour la frogroom. J'imagine une surface de pièce d'environ 8 m² avec des batteries de terra. Je ne sais pas trop quoi utiliser pour la cloison, sachant que je vais devoir conserver la chaleur dans les mois froids mais peut-être devoir en évacuer une partie pendant les mois les plus chauds.
Je pense rabaisser le plafond pour diminuer le volume à chauffer, mais je ne sais pas vers quel système de chauffager opter : soufflant électrique branché sur un thermostat jour/nuit....?
Beaucoup de questions en perspective, donc si vous pouviez me donner des indications pour avoir la meilleure installation possible dans n'importe quel domaine que ce soit, je suis preneur.