logo DendroWorld
logo bourbon nature

Besoin d'infos pour une frogroom

Amenagement d'un biotope artificiel

Besoin d'infos pour une frogroom

Message non lupar amuir » Sam 02 Déc 2006, 14:41

Bonjour à tous,
J'ai le projet de construire une frogroom dans mon garage avant les grandes chaleurs de cet été. Pour l'instant les terras sont à l'étage dans mon bureau mais vu la température que j'ai eu cet été avec un seul terra, ça sera pas tenable avec 4. En plus j'ai envie de faire l'acquisition de nouvelles bêtes dans le futur.
Ce qui m'intéresse en premier lieu c'est le matériel d'isolation : je vais couper mon garage en 2 parties : une partie atelier et l'autre pour la frogroom. J'imagine une surface de pièce d'environ 8 m² avec des batteries de terra. Je ne sais pas trop quoi utiliser pour la cloison, sachant que je vais devoir conserver la chaleur dans les mois froids mais peut-être devoir en évacuer une partie pendant les mois les plus chauds.
Je pense rabaisser le plafond pour diminuer le volume à chauffer, mais je ne sais pas vers quel système de chauffager opter : soufflant électrique branché sur un thermostat jour/nuit....?
Beaucoup de questions en perspective, donc si vous pouviez me donner des indications pour avoir la meilleure installation possible dans n'importe quel domaine que ce soit, je suis preneur.
1.2.1 leucomelas
1.1 pumilio darkland
1.1 phelsuma klemmeri
1.1.2 rhacodactylus ciliatus
1.0 lygodactylus picturatus
1.1 imitator nominat
0.0.3 panguana
0.3 epipedobates tricolor
amuir
Tétard
Tétard

Message(s) : 239
Code postal: 0
Message non lupar pascal84 » Sam 02 Déc 2006, 14:53

le top en iso, c'est soit les rouleaux en feuilles alu ,couche de feutres, alu... sur 9 à 12 couches mais c'est pas donné environ 13euros/m2
sinon laine de roche en plaque+ba13 le tout sur rails.
sinon plaque d'agglo pour le sol pas cher (5e/m2)et le bois est un super isolant
a+
pascal84

Message non lupar amuir » Sam 02 Déc 2006, 17:47

Je m'étais dit que pour "amplifier" la lumière, j'utiliserais bien des kits d'isolation pour porte de garage : je colle ça sur ma cloison ce qui renforce également l'isolation.
Je me suis dit aussi que je pouvais faire une serre à l'intérieur de cette pièce en utilisant de la matière plastique pour confiner la chaleur, mais j'ai peur qu'il y ait un manque de renouvellement d'air.
1.2.1 leucomelas
1.1 pumilio darkland
1.1 phelsuma klemmeri
1.1 imitator nominat
0.0.3 panguana
amuir
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Message non lupar vivine62 » Sam 02 Déc 2006, 19:43

peint en blanc t'amplifira mieux la lumiere ou comme je l'avais dit aussi sur un autre post du milar 90 pour cent de lumiere refleter
vivine62

Message non lupar amuir » Sam 02 Déc 2006, 20:23

Ok, et sinon au niveau de la température génerale de la pièce, je me doute que c'est suivant les espèces élevées. Mais faut-il régler la pièce à la température de référence de l'espèce ou un peu en dessous car les ballast chauffent un peu plus le terra ?
1.2.1 leucomelas
1.1 pumilio darkland
1.1 phelsuma klemmeri
1.1 imitator nominat
0.0.3 panguana
amuir
Tétard
Tétard