logo DendroWorld
logo bourbon nature

petit astuce pour percer le verre ?

Amenagement d'un biotope artificiel

petit astuce pour percer le verre ?

Message non lupar Gwenaël » Lun 04 Déc 2006, 12:20

bonjour tout le monde j'ai un aqua transformer en terra mais je n'ai pas d'aération donc je voudrait percer au dessus 2trou de 5cm de diamètre pour avoir de l'aération et peut-être aussi sur un des coté
comme dans cette vidéo:http://www.zdf.de/ZDFmediathek/inhalt/15/0,4070,3918191-6-wm_dsl,00.html donc je me demandait si vous avez un moyen ? je pensait a la perceuse tout doucement mais je pense pas qu'il existe des cloche diamant comme sa ? merci :roll:
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 842
Code postal: 0
Message non lupar geckoaxel » Lun 04 Déc 2006, 12:28

salut

il y a une technique, qui consiste a prendre un raccord pour pacer d'un petit tuyau a un gros tuyau en cuivre.
ensuite il faut de la pate a roder et de la patience.
j'ai vu cela sur un site d'aquario marine, je vais essayer de te retrouver la page pour que tu es plus de precision.

sinon il existe de scie cloche diamant, mais je te dit pas le prix, et n'achete pas celle qui sont pas chere dans les magasin de brico ( elle case le verre, trop de vibration )
geckoaxel

Message non lupar pascal84 » Lun 04 Déc 2006, 12:30

moi a ta place je décollerai le verre pour l'emmener faire percer chez un miroitier, pas cher environ 5 euro le trous en 50mm et garantie!!!!!
ou alors tu recoupe une bande de 3/4cms pour faire comme les terras
a+
pascal84

Message non lupar Gwenaël » Lun 04 Déc 2006, 13:06

ok je crois que je vais a la limite demander de faire des déco a mon mag de bricolage parseque c'est un cool terra il fait 35*40*60 je trouve sa pas mal pour un petite espèce arboricole :roll: merci des conseille :wink:
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 842
Code postal: 0

Retour vers Terrariums & bricolage