logo DendroWorld
logo bourbon nature

Température faible dans mon terra

Amenagement d'un biotope artificiel

Température faible dans mon terra

Message non lupar Øxygene® » Jeu 14 Déc 2006, 21:06

Salut tout le monde,
je viens de relever la T° du terra (80*40*50), je suis entre environ 22 et 23.5°C.
Je trouve ça trop juste.
Pensez-vous que c'est suffisant pour accueillir les azureus ou les tinctorius.
Pour info j'ai placé derrière la vitre arrière, un petit tapis chauffant de 16 watts pour augmenter un peu cette dernière.

Peut-être acheter un cable plus puissant ?
Øxygene®

Message non lupar triturus » Jeu 14 Déc 2006, 21:18

Personnelement j'ai a peu près le même viva que toi et j'ai une T° de 25_26° avec un câble chauffant de 75W...
La Réalitée Ne Me Fait Pas Planer ...
_
Image Image
triturus
Tétard
Tétard

Message(s) : 328
Code postal: 0
Message non lupar Øxygene® » Jeu 14 Déc 2006, 21:35

Oki c'est déjà mieux, le soucis c'est que je preferais mettre le cable ou la palque sous le terra est-ce possible ? Car le terra est bien planté etc .. et je preferais éviter de tout enlever;

Merci ;)
Øxygene®

Message non lupar triturus » Jeu 14 Déc 2006, 21:52

http://www.dendrogrove.com/forum/viewto ... +chauffage
:wink:
Moi il est sous mon terra mais cela assèche très vite la mousse, je pense que le mieu est derrière le fond, nottament entre le liège et la vitre qui doit être obligatoirement recouverte d'une feuille de papier allu pasque le câble de 75W risuqe de pété le verre :?
La Réalitée Ne Me Fait Pas Planer ...
_
Image Image
triturus
Tétard
Tétard

Message(s) : 328
Code postal: 0
Message non lupar Øxygene® » Jeu 14 Déc 2006, 23:30

Hop merci pour le lien. En fait je viens de regarder à nouveau une fois la porte de ma chambre fermée je tourne aux alentours de 24.2/24.7°C.

Donc si je met une seconde plaque sur une vitre d'un coté je pense que ça peut le faire pour atteindre les 26/27°C.

Des avis ?
Øxygene®

Message non lupar Øxygene® » Lun 25 Déc 2006, 23:00

Bon et bien me revoilà avec mes soucis et T°. Je ne comprend pas la T° n'arrive pas à se stabiliser. Hier et aujourd'hui je ne dépasse pas les 22°C au point le plus chaud sinon je suis avec un pénible 20°C.

Le thermo. collé à la vitre arrière où les plaques sont je suis à environ 22°C. Quand je place la sonde sous le feuillage à l'opposé je suis à même pas 20°C au sol. Je ne sais pas quoi faire.

Je ne comprend pas, car la pièce est chauffée à environ 24°C.

Cela ne vient pas du thermomètre car j'en suis à mon 3e lol.

Les dendro arrivent d'ici 3 semaines et j'aimerais que tout soit ok pour leur arrivée. Ca m'inquiète.

Je me dit que c'est à cause du liège qui isole et donc les plaques n'arrivent pas à chauffer correctement le terra.

Avez-vous une idée ou une soluce ?
Dois-je prendre un cordon chauffant d'environ 75/80 watts et le mettre sous le terra (dedans ou en dessous) ?

P.S : ça coïncide avec la mise en place d'un bol à eau pour monter le taux d'hygrométrie ...

Merci pour vos lumières !

Oxy
Øxygene®

Retour vers Terrariums & bricolage