logo DendroWorld
logo bourbon nature

Souche de laurier sauce

Amenagement d'un biotope artificiel

Souche de laurier sauce

Message non lupar sebw06 » Dim 17 Déc 2006, 00:23

Hello tous !
J'ai une vieille souche de laurier sauce d'environ 1.5M2 qui se "dégrade" depuis un peu plus de 3 ans dans mon jardin.

Il a de magnifiques morceaux que je verrais bien dans mes terras...

Quelqu'un saurait-il me dire si il y aurait un quelconque risque de toxicité pour les animaux?
Merci d'avance :wink:
Seb
sebw06

Message non lupar Grald » Dim 17 Déc 2006, 02:03

il me smeble que c'est toxique ,a verifier
Grald

Message non lupar flem95 » Dim 17 Déc 2006, 02:52

Normalement le Laurier est une espèce toxique !
Mais celui-là on en mange donc je sais pas trop... :?
flem95
Tétard
Tétard

Message(s) : 273
Code postal: 0
Message non lupar tristitia » Dim 17 Déc 2006, 17:10

On dit surtout de ne pas prélever des pucerons venant des sortes de lauriers, maintenant, si aucun insecte dans ton terra ne s'en nourrit, est-ce dangereux? Je ne tenterai pas personellement ...
tristitia
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 523
Code postal: 0
Message non lupar sebw06 » Dim 17 Déc 2006, 17:23

Les pucerons j'avais fait il y a longtemps pour des bombina, et ils venaient de laurier cerise , aucun prôbleme... là c'est de la souche de laurier sauce, donc effectivement , puisqu'on en mange... j'hesite...
Sinon peut être après les avoir résiné...
sebw06

Message non lupar oliv9cub 93 » Dim 17 Déc 2006, 18:08

moi aussi j'ai des branches de laurier-cerise dans mon terrarium et après avoir écorcé et laissé sécher je n'ai pas eu de problèmes

il faut juste vernir pour ne pas que sa pourrisse

@+ Olivier
oliv9cub 93

Message non lupar pascal84 » Dim 17 Déc 2006, 18:09

c'est les puceron de laurier rose qui sont dangereux, car la sève du laurier rose est dangereuse.
sinon pour le laurier sauce, il y a une sève très inflammable avec un fort dégagement "d 'essence", si elle est tres vieille , je pense qu'il n'y a plus de seve "verte, vivante" donc bien sèche plus de dégagement d'essence, a vérifié en cassant un bout et sentir si il a encore un dégagement d'odeur, sinon pas de risque trampage dans eau et eau javel + si besoin un résinage, mais moi je ne ferrait pas !!!!

le plus a éviter en souche sont celle des bois de résineux, dégagement très fort "d'essence" d'ou certain sont carrémént des insecticide répulsif, comme le cèdre, mélèze !!!!!
a+
pascal84

Retour vers Terrariums & bricolage