logo DendroWorld
logo bourbon nature

formation de salpêtre

Amenagement d'un biotope artificiel

formation de salpêtre

Message non lupar xrank » Ven 19 Mars 2004, 06:03

je viens d'installé un new terra et je le fais tourné depuis une semaine pour le tester en t°, mais je vois du dépôt blanc apparaître sur le xaxim... comme du salpêtre, cela vous est t'il arrivé ? est dangereux pour mes bêtes ?, pareil dans mon autre bac j'ai comme un voile blanc sur une partie du xaxim... je sais pas ce qui se passe en ce moment mais j'ai que des pb's de "moisisure" je sais pas si c le changement de saison, mais après les pots de drosos c le xaxim... le bac en préparation est dans une autre pièce... :cry:
xrank
 

Message non lupar Imitator92 » Ven 19 Mars 2004, 09:21

J'ai ce phenomene souvent sur le xaxim, c'est a priori parce qu'il seche un peu vite (je pense)
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar ludo » Ven 19 Mars 2004, 10:15

Euh ... au risque de paraitre bête ... euh ....c'est quoi le xaxim ??
Merci ! :mrgreen:
ludo
 

Message non lupar Imitator92 » Ven 19 Mars 2004, 10:47

Ce sont des tranches de fougeres tropicale qui sont faites pour faires des fonds de terrarium , leur propriété est de se couvrir (en principe) de mousse et de fougere si elles sont hulidifiées en permanence et suffisament eclairés
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar ludo » Ven 19 Mars 2004, 10:50

Merci m'sieur ! Là tout de suite je comprend mieux :)
ludo
 

Message non lupar Imitator92 » Ven 19 Mars 2004, 11:10

Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar ludo » Ven 19 Mars 2004, 11:12


Rahhh c'est joli !
C'est bon à savoir ça pourrait être sympa pour un éventuel second bac :mrgreen:

ludo
 

Message non lupar Imitator92 » Ven 19 Mars 2004, 11:26

Par contre c pas donné et ca se trouve que en allemagne, qui plus est il semble qu'il faille faire un ruisselememnt contineul dessu pour esperer voir pousser quelque chose, les epaisseurs varient entre 1, 1.5, 2.5 et 4 cm et bien sur le sprix aussi (5€ pour uen plaque de 20x30x1)

Autre detail, a couper c'est mortel , je dois utiliser une machine avec un petit disque a tronconner (DREMEL), et ca pue le bois brulé (normal c'en est :) ) quand tu le coupe, par contre meme si ca pousse pas cela constitue un super support pour les plantes et c'est 100% biologique
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar stephane » Ven 19 Mars 2004, 11:49

On en trouve en Lorraine proche de Nancy chez Procanis (pres du Jardiland), j'ai plus les prix en tête ... d'ailleur on y trouve aussi quelque dendro parfois (non non c'est pas de la pub, j'ai pas d'action ... ) :wink:
stephane
 

Message non lupar Imitator92 » Ven 19 Mars 2004, 11:59

Forcement , le proprétaire du magasin est a priori un des seuls en france a posseder uen capa dendro (bien qu'il demente absoluement que la derogation guyane existe cf un post sur rezoweb...pour quelqu'un de renseigné c plustot un comble :) )
Ca aide pas mal pour le materiel , mais a mon avis, vu les marges qu'il partique.....vaut encore mieux commander par correspondance
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Re: formation de salpêtre

Message non lupar Gilles BILLARD » Ven 19 Mars 2004, 13:58

xrank a écrit :je viens d'installé un new terra et je le fais tourné depuis une semaine pour le tester en t°, mais je vois du dépôt blanc apparaître sur le xaxim... comme du salpêtre, cela vous est t'il arrivé ? est dangereux pour mes bêtes ?, pareil dans mon autre bac j'ai comme un voile blanc sur une partie du xaxim... je sais pas ce qui se passe en ce moment mais j'ai que des pb's de "moisisure" je sais pas si c le changement de saison, mais après les pots de drosos c le xaxim... le bac en préparation est dans une autre pièce... :cry:


Bonjour,
As tu du matériel d'observation genre bino ou microscope ?
Car avant de dire ce que c'est, il faut le voir.
J'ai ça chez moi, contacte moi STP a gilles.billard@club-internet.fr
A+
Gilles BILLARD
 

Message non lupar lucky » Ven 19 Mars 2004, 20:44

t'inquiete pas eric, ça part tres vite ... g eu le meme phénomene chez moi. Et ca pousse quand meme ...

Je pense sincerement que le ruissellemnt de l'eau sur le xaxim est un gage de réussite. mais c quand meme tres long à pousser !

a+
luc
lucky
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Jérémie B et 79 invité(s)