Effectivement c'est mon terra ...
Alors pour la profondeur du bassin; c'était une question très discuter au moment ou je l'ai fait un peu comme le fait d'avoir des UV ou non dans le terra
Certains disent que les dendros ne savent pas nager d'autre non ... je ne sais pas ou en est le débat a l'heure actuel car ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici

(les études

).
Je ne pourrai pas te dire mon expérience personnel puisque ce terra n'a été occupé que par des rainettes qui aujourd'hui on reprises leurs liberté ... Le manque de moyen m'empêche d'avoir ses magnifique dendros, du moins pour le moment ... Enfin je ne suis pas la pour me plaindre.
Je ne te parlerai que d'un point de vue technique.
Pour ma part la réserve d'eau a une capacité d'environ de 5-6 litres pour une profondeur de 10-11 cm. La hauteur de la cascade est d'environ 65cm.
J'ai choisi une pompe immergé pour ne pas avoir à sortir des tuyaux du terra pour les faire entrer à nouveau. D'une part cela ne fait vraiment pas naturel et en plus ça augmente les risques de fuites. Du fait que la pompe soit dans l'eau le bruit en est atténué. Tu pourras ainsi profiter du bruit de l'eau en toute tranquillité
Pour l'installation il me semble que je l'ai expliqué dans la fiche, en plus j'avais envoyé une mise à jour à xrank qui a du la reporter dans la fiche.
Pour faire simple, Ce genre de pompe ne demande qu'un tuyau. L'eau est aspirer par la pompe et recraché par se tuyaux que tu feras évidemment ressortir en haut de ta cascade. Tu pourras facilement le dissimuler dans la mousse pour ne plus le voir et obtenir quelque chose de discret. Dans la réserve d'eau, j'avais prévu un renfoncement pour y mettre la pompe, elle n'est pas ainsi dans le champ de vision.
Petite précision pour la pompe, plus la hauteur est importante plus bien sur il te faudra une pompe puissante. Dans ma situation il me fallait une 500l/heure. Après avoir pris une 250l/heure je me suis rendu compte que c'était vraiment trop faible. Tu trouveras ce genre de pompe très facilement dans les jardineries pour environ 20€
J'esseyerai de faire un petit schéma pour mieu présenter l'installation.
Voici le resultat a l'heure actuel:
Dommage elle n'est pas a son meilleurs jour, la mousse qui la colonisait n'est plus aussi intense, un de manque d'humidité dû à une abscence ... mais ça reviend vite
J'esper avoir répondu a tes interogations. Si tu as d'autre questions n'hésite pas ni les autres d'ailleurs, j'ai eu beaucoup de conseil lorsque je l'ai fait a mon tour aujourd hui
+++
Fab